Ma salade d’été préférée (pastèque-melon-feta-parme)

MJ15 août 2019

Bye bye ma salade d’été préférée et vivement l’année prochaine que l’on se retrouve !
La pastèque et le melon sont de loin mes fruits préférés, je les attends toute l’année et je m’en gave tout l’été. J’aime les grignoter au goûter ou en dessert pour leur côté rafraîchissant et leur douceur mais j’adore par dessus tout les cuisiner dans des recettes salées et notamment des salades. Je vous en avais déjà parlé dans ma recette de salade grecque ou dans ma recette de salade de pâtes au melon, pesto de roquette, chèvre frais et speck.

Cette salade fraîche et légère est parfaite pour les soirs d’été lorsque l’on a la flemme de cuisiner. Je ne me lasse pas de l’association de la feta et du melon mais ajouter un peu de menthe ciselé vient réveiller l’ensemble de manière agréable et subtile. Le jambon de parme est tout à fait optionnel, je l’ai ajouté pour mon homme, sinon il a l’impression de ne rien manger 🙂  J’aime également couper des dés de melon et de pastèque plus petits, et servir la recette dans des verrines pour l’apéritif.

Recette

Ingrédients

Un melon, 1/2 pastèque de petite taille, 75g de feta, 4 fines tranches de jambon de parme, 1 branche de menthe, huile d’olive, sel et poivre

Coupez le melon en deux, enlevez les pépins et formez des boules avec une cuillère parisienne.
Enlevez les pépins visibles de la pastèque et formez également des boules avec une cuillère parisienne. Si vous n’avez pas de cuillère parisienne, vous pouvez également couper le melon et la pastèque en tranches puis en gros dés.
Emiettez la feta et coupez les tranches de jambon en gros morceaux. Ciselez les feuilles de menthe.
Mélangez tous les ingrédients dans un saladier, arroser d’une cuillère à soupe ou deux d’huile d’olive, salez et poivrez.
Dégustez bien frais.

Cette recette vous plaît ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Article précédent

Gâteau crumble aux nectarines et abricots (sans gluten)

Article suivant

Tartelettes apéritives poire et gorgonzola

En savoir plus sur Enjoy and Smile

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading