Londres – balade dans l’East End

Si comme moi, vous avez déjà visité la plupart des sites touristiques et musées de Londres et que vous n’avez pas envie de faire face à la foule d’Oxford Street un samedi après-midi, je vous conseille d’aller vous balader dans l’East End. L’East End (regroupant les quartiers de Brick Lane, Shoreditch, Spittafield, Hoxton) est un ancien quartier ouvrier, investi depuis quelques années par les trentenaires branchées de la capitale. J’avais depuis longtemps envie de découvrir ce quartier et je regrette de ne pas l’avoir fait plutôt. J’ai adoré son énergie, ses petits bars et restos, ses boutiques vintages, ses marchés, sans oublier son street art si présent. Quelques images et les bonnes adresses que j’y ai testées…


 
The Hoxton Hotel

Classé n°29 sur 1079 hôtels à Londres par Tripadvisor, cet hôtel semblait assez prometteur sur le papier et il ne m’a pas déçue, bien au contraire ! Hôtel très moderne et plutôt branché, l’accueil est vraiment top. Les chambres ne sont pas très grandes mais bien équipées, avec une belle salle de bain. J’ai beaucoup aimé les coussins (pierre, feuille, ciseau) et la gravure sur le mur représentant une vue de Londres, sans oublier le café, thé et eau à disposition gratuitement. A ma grande surprise, le lobby et le bar de l’hôtel se remplissent de trentenaires très rapidement le soir venu, ambiance décontractée et sympa. Un léger petit-déjeuner est également offert (jus d’oranges, banane, yaourt avec granola) et déposé à la porte de votre chambre à l’heure de votre choix. Autre bon point : un guide avec les meilleurs adresses du quartier est disponible dans chaque chambre.

 

The Hoxton, Shoreditch
81, Great Eastern Street

 

Pizza East

Chaudement recommandé par un ami, cette adresse est un lieu incontournable du quartier de Shoreditch. Situé au rez de chaussée du Tea Building (un ancien entrepôt), Pizza East a tout ce que je recherche dans un restaurant : un chouette décor qui joue à fond le côté industriel et une cuisine savoureuse et gourmande, faisant la part belle aux ingrédients italiens de qualité. Je vous recommande chaudement la pizza « heritage potato, puzzone, rosemary », un peu grasse certes mais j’en ai encore l’eau à la bouche ! Seul petit bémol : le restaurant est bondé le week-end (réservation obligatoire) et un peu bruyant.

Pizza East
56 Shoreditch High Street
www.pizzaeast.com

Busaba Eathai

Busabai est une chaîne de restaurants thaï, avec plusieurs adresses à Londres. J’en avais entendu parler il y a quelques années mais n’avais pas encore eu l’occasion de tester. Lorsque je me suis rendue compte, qu’il y avait un restaurant juste à côté de l’hôtel, nous nous y sommes précipités pour notre premier déjeuner (enfin précipités pas vraiment car nous sommes passés deux fois devant le restaurant sans le voir !). La déco est zen est plutôt soignée, avec de grandes tables d’hôtes. La carte est assez traditionnelle mais les plats testés étaient vraiment bons, plutôt copieux et gourmands (pad thai, chicken butternut squash, et thai calamari – une super découverte gustative). L’accueil est professionnel et efficace. Bref, une bonne adresse pour déjeuner à un prix raisonnable. Petit conseil, si le serveur vous dit qu’un plat est épicé, croyez-le, le plat sera vraiment très épicé !

Busaba Eathai
310 Old Street
www.busaba.com

 

The diner
J’avais très envie de tester le breakfast club pour un brunch samedi matin mais j’ai été vite refroidie par la file de personnes qui attendaient devant le restaurant. Je me suis donc reportée sur The Diner. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un diner à l’américaine avec une carte assez classique mais avec beaucoup de choix : burgers, sandwichs, œufs, pancakes, milshakes… Une bonne alternative au Breakfast Club. Le burger était très bon, les eggs benedicts un peu plus décevants mais les pancakes aux myrtilles ont permis de terminer le repas sur une note très positive.

The Diner
128-130 Curtain Road
www.goodlifediner.com

Commercial Tavern

En sortant de Pizza East, nous souhaitions boire un verre tranquillement. Ne sachant pas où aller, on a sorti notre petit plan du quartier offert par l’hôtel et nous sommes dirigés vers The Commercial Tavern. De l’extérieur, on dirait un pub classique comme il y en a des centaines à Londres mais dès que vous franchissez le pas de la porte, vous êtes transportés dans un autre monde, qui m’a un peu fait penser à l’univers de Tim Burton. La décoration est troublante et assez démente : papier défraichi, mur de polaroids et accumulation de lustres en cristal au plafond de la salle du bas, décoration plus féminine (jolis vases et lustres) dans la salle du haut. Bon choix de bières, musique agréable et salle de billard, cet endroit décalé où se pressent les trentenaires branchés du quartier a tout pour plaire.

 

The Commercial Tavern
142-144 Commercial Street

 

Un commentaire sur “Londres – balade dans l’East End

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s