Sandwichs sucrés-salés au porc

MJ27 octobre 2013

J’ai tellement aimé ces sandwichs réalisés à la fin de l’été que je souhaitais partager avec vous cette recette même si je sais bien que la saison des nectarines est malheureusement terminée. Pour une recette d’automne, je pense que vous pouvez tout à fait remplacer les nectarines par des poires. Je n’aurais pas spontanément pensé à utiliser des escalopes de porc dans un sandwich mais j’ai beaucoup aimé son association avec le sucré de la nectarine et du chutney d’oignons, le tout relevé par une petite sauce à la moutarde. Dans la recette initiale, ces sandwichs étaient réalisés avec des ciabattas, n’en ayant pas trouvées, j’ai utilisé des petits pains brasserie burger de Jacquet et c’était parfait. Pour un petit mangeur, un sandwich suffira mais pour un gros mangeur mieux vaut en prévoir deux.

Recette

Ingrédients

Pour 3 personnes : 3 petits pains, 3 petites escalopes de porc sans os, 1 nectarine, 1 belle poignée de roquette, 2cs de fromage blanc, 3cc de chutney d’oignons, 2cs de moutarde douce, 2cs d’huile d’olive

Coupez les petits pains en deux et passez les quelques minutes au grille-pain pour qu’ils soient tièdes et légèrement croustillants.
Coupez la nectarine en fines tranches.
Préparez la sauce en mélangeant le fromage blanc, une cuillère à soupe d’huile d’olive et la moutarde douce. Pour ma part, j’ai choisi d’utiliser de la Savora.
Faites cuire les escalopes de porc dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive environ 4-5 minutes de chaque côté. Elles doivent être bien dorées mais encore tendres. Coupez les escalopes en tranches.
Tartinez l’intérieur des petits pains de sauce à la moutarde, déposez la viande chaude, ajoutez un peu de chutney d’oignons, de la roquette et les tranches de nectarine.
Refermez et dégustez chaud.

Comments (1)

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Prev Post

Une soupe pour l'apéro ? Velouté de poivron au boursin et chips de jambon de parme

Next Post

Cheesecake aux biscuits Oreo

%d blogueurs aiment cette page :