Rouleaux de viande des Grisons, fromage frais et figues

MJ21 novembre 2013

Si on me demande quel est mon repas préféré, je répondrais certainement l’apéritif et plus précisément l’apéritif dinatoire ; non pas que j’aie un penchant pour l’alcool mais plutôt que j’aime ces instants de convivialité où l’on picore en toute simplicité. C’est aussi ce que je préfère cuisiner  car on peut facilement inventer de nouvelles recettes et/ou décliner des plats classiques en mini plats pour l’apéro (mini-cakes, mini-quiches, verrines, cuillères, mignardises…). Je commence d’ailleurs à avoir pas mal de recettes différentes sous le coude pour faire face à différents types d’occasions : apéro dinatoire à l’improviste avec les potes, quelques mises en bouche avant un repas de famille ou encore mini-plats d’exception pour un buffet de fête… Pourtant, je n’ai jusqu’à présent pas présenté beaucoup de recettes apéritives sur le blog, souvent parce que les conditions ne se prêtent pas à une séance photo ou encore parce que je considère les recettes trop simples pour figurer sur un blog.

C’est le cas de ces rouleaux de viande de grison au fromage frais et aux figues, une recette d’une simplicité enfantine, prête en un clin d’œil mais qui fait toujours son petit effet. C’est un grand classique à la maison et j’ai toujours de quoi la réaliser au frigo, ou la faire réaliser car c’est tellement simple que c’est l’occasion de mettre à contribution votre chéri ou vos enfants !

Tartinez des tranches de viande de grison de fromage frais type Saint Morêt.
Coupez chacune des tranches en deux dans la longueur.
Ôtez le pédoncule des figues sèches (choisissez une variété moelleuse, la recette sera bien meilleure) et tranchez le en trois.
Déposez un bout de figue sur la demi-tranche de viande de grison et roulez.
Rien de plus simple !

Comments (1)

  • Justine

    24 mars 2014 at 16 04 27 03273

    Que des ingrédients que j'aime ! Simple et bon.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Article précédent

Cheesecake aux biscuits Oreo

Article suivant

Dessert de fête : sapin glacé aux biscuits roses de Reims

En savoir plus sur Enjoy and Smile

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading