Poulet à la provençale

MJ2 juin 2014

Lorsque j’étais enfant, c’était souvent poulet rôti le dimanche midi et j’adorais cela. Ce dimanche, mon frigo était presque vide et pas le courage de sortir de chez moi pour aller faire quelques courses, pas grave, on va composer avec ce que l’on a : des cuisses de poulet au congélateur, quelques légumes rescapés dans le frigo et c’est parti ! On improvise une petite sauce pleine de légumes fondants, façon ratatouille pour accompagner des cuisses de poulet bien tendres et savoureuses et on les déguste avec une purée de polenta crémeuse. Certes, cela n’a rien à voir avec le délicieux poulet rôti de ma maman mais c’est bon et cela permet de faire manger des légumes aux plus réticents.

Recette

Ingrédients

Pour 2 personnes: 2 cuisses de poulet, 1/2 poivron vert, 1/2 poivron jaune, 2 tomates, 1 courgette, 1 petite boîte de concentré de tomate, 1 petit oignon, huile d’olive, sel, poivre, herbes de Provence

Coupez vos cuisses de poulet en deux (pilon + haut de cuisse) et faites les revenir jusqu’à ce qu’elles soient dorées dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive. Réservez-les.
Pendant ce temps, préparez les légumes : émincez finement l’oignon, coupez les tomates en quartier, râpez la courgette, émincez les poivrons.
Faites revenir les oignons et les poivrons dans la sauteuse ayant servie pour les cuisses de poulet (en l’ayant préalablement dégraissée si besoin). Quand les oignons sont dorés et les poivrons un peu plus tendres, ajoutez la courgette râpée et les quartiers de tomates. Laissez cuire environ 5 minutes.
Ajoutez la petite boîte de concentré de tomate, 1 grand verre d’eau, salez, poivrez et saupoudrez d’herbes de provence.
Ajoutez les cuisses de poulet et laissez mijoter une petite demi-heure (à feu doux et avec un couvercle) jusqu’à ce que le poulet et les légumes soient bien tendres. Surveillez la cuisson et ajoutez de l’eau si besoin.
Dégustez avec du riz ou de la polenta par exemple.

Comments (1)

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Article précédent

Plateau repas en kit pour soir de flemme - les tacos aux crevettes marinées

Article suivant

Curry de courge butternut aux pois chiches et brochettes de tofu

%d