Salade sauce crémeuse au bleu, champignons, bacon et croûtons à l’ail

MJ7 juillet 2014

Si vous êtes à la recherche d’une salade light en vue de l’épreuve du bikini, passez votre chemin. En revanche, si vous aimez les salades « gourmandes et croquantes », façon bistrot, cette recette est faite pour vous. C’est la salade préférée de mon homme : une salade de mesclun et champignons, assaisonnée d’une sauce crémeuse au bleu, et accompagnée de croûtons maison à l’ail et d’allumettes de bacon. Délicieux !

Recette

Ingrédients

Mesclun, 150g de champignons de Paris, 80g de bleu, 20cl de crème liquide légère, 100g d’allumettes de bacon, 1 tranche de pain Poilane, huile d’olive, sel, poivre, ail en poudre, crème de vinaigre balsamique.

Coupez la croûte du pain et la mie en dés, versez un filet d’huile d’olive, salez, poivrez et saupoudrez d’ail en poudre. Passez quelques minutes sous le grill du four. Surveillez car cela peut brûler très vite ! Réservez les croûtons.
Coupez les champignons en tranche après les avoir rapidement passés sous l’eau et essuyés.
Faire revenir 5 minutes les allumettes de bacon dans une poêle sans matière grasse et réservez-les.
Émiettez le fromage et mélangez-le à la crème liquide.
Versez le mesclun dans un saladier (dosez la quantité selon votre appétit), ainsi que les champignons et mélangez les légumes à la sauce au bleu.
Servez la salade dans des bols ou assiettes, ajoutez les allumettes de bacon, les croûtons et versez un filet de crème de vinaigre balsamique.

Comments (2)

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Prev Post

Curry de courge butternut aux pois chiches et brochettes de tofu

Next Post

Saumon sauce miel-soja et salade acidulée

%d blogueurs aiment cette page :