Cityguide d’Amsterdam

My Wonderwall by Marie - Cityguide d'Amsterdam
Je vous propose aujourd’hui de découvrir Amsterdam. J’y suis allée pour la première fois fin mars pendant un week-end heureusement très ensoleillé.
Côté visites, je n’avais rien programmé et ai préféré me balader au gré de mes envies le long des canaux, m’arrêtant de temps à autres sur une jolie terrasse ensoleillée pour déguster, selon l’heure, un bon chocolat chaud ou une bière bien fraîche, et je vous ai rapporté de belles adresses à tester.

Ce que j’ai préféré :

  • Le quartier des 9 ruelles (9 Straajes), pour un lèche-vitrine bien agréable où boutiques de vêtements et de décoration se succèdent pour le plus grand plaisir de nos yeux
  • Le Béguinage (Begijnhof), un des trésors cachés de la ville propice à la quiétude et au recueillement
  • La rue Spuistraat pour en prendre plein la vue niveau street art
  • Le fameux marché aux fleurs
  • Le musée Van Gogh en nocturne le vendredi soir pour admirer les œuvres de cet immense artiste au son d’un DJ et après avoir dégusté un bon cocktail

My Wonderwall by Marie - Cityguide d'Amsterdam

My Wonderwall by Marie - Cityguide d'Amsterdam

My Wonderwall by Marie - Cityguide d'Amsterdam

My Wonderwall by Marie - Cityguide d'Amsterdam

My Wonderwall by Marie - Cityguide d'Amsterdam

My Wonderwall by Marie - Cityguide d'Amsterdam

My Wonderwall by Marie - Cityguide d'Amsterdam

My Wonderwall by Marie - Cityguide d'Amsterdam

My Wonderwall by Marie - Cityguide d'Amsterdam

Pour bien commencer la journée, on file déguster de bonnes crêpes et/ou pancakes chez Pancakes. Vous y trouverez des crêpes aussi bien salées que sucrées et de différentes origines géographiques à accompagner par un délicieux jus de fruits fraîchement pressés. Vous pourrez vous laisser tenter par une des nombreuses délicieuses combinaisons proposées (comme par exemple compote de prunes et glace à la vanille) ou bien composer votre propre accompagnement (pour ma part le traditionnel combo chocolat noir/bananes). Autre bon point : la majorité des produits utilisés sont bio.

Pancakes Berenstraat 38 –  http://www.pancakesamsterdam.com

My Wonderwall by Marie - Cityguide d'Amsterdam

Pour le déjeuner, c’est chez Burger Meester que cela se passe pour déguster les meilleurs burgers de la ville. Bon je sais, diététiquement parlant, un burger pour le déjeuner n’est certainement pas le choix le plus judicieux  après des crêpes… Mais rassurez-vous, cette enseigne propose tous leurs burgers en version mini, une solution idéale si l’on n’a pas une grosse faim ou que l’on fait (un peu) attention à sa ligne. Nous avions choisi un trio de mini-burgers pour pouvoir partager plusieurs de leurs créations : 1) un burger de bœuf, œuf, truffes et pancetta, 2) un burger au poulet, avocat et mangue et 3) un burger d’agneau avec une compotée d’oignons rouges. Verdict ? Tous trois étaient délicieux, les associations de saveurs sont originales et les produits de grande qualité.

Il y a plusieurs adresses à Amsterdam. J’ai testé celle dans le Jordaan (Elandsgracht 130) – http://www.burgermeester.eu/ 

My Wonderwall by Marie - Cityguide d'Amsterdam

Si vous êtes plutôt du style brunch, alors c’est Ree7 que je vous conseille. J’avais repéré cette adresse après mon petit-déjeuner chez Pancakes et j’ai tellement flashé sur la décoration que nous y sommes revenus le lendemain en fin de matinée. Ree7 se définit comme un gastrobar où l’on peut prendre le petit-déjeuner ou choisir une salade/un sandwich pour le déjeuner ou dîner plus gastro le soir. Je crois que les photos parlent d’elles même, l’endroit est très beau. Notre choix s’était porté sur un sandwich au poulet croustillant, avocat et jeunes pousses (absolument délicieux !), leur fameuse tarte aux pommes maison (très gourmande) et le smoothie du jour (très bon et original).

Ree 7Reestraat 7 http://www.ree7.nl

My Wonderwall by Marie - Cityguide d'Amsterdam

Pour un dîner en amoureux aussi bien qu’un dîner entre potes, Mazzo est l’adresse qu’il vous faut. Personnellement j’ai adoré cet endroit et je suis assez étonnée des mauvaises critiques que j’ai lues sur certains sites. Nous avions réservé et avons eu droit à une très bonne table pour un dîner en amoureux, à l’entrée du restaurant, loin de l’agitation et du bruit, sur un canapé Chesterfield confortable. J’ai trouvé le service très agréable, professionnel et charmant. La décoration de style industriel est très réussie, j’ai beaucoup aimé le mur style épicerie à l’entrée du restaurant et la cuisine ouverte, sans oublier l’enseigne lumineuse (je crois que cela se passe de commentaires !). Côté carte, on retrouve une sélection très sympa de plats italiens aussi bien pour prendre l’apéro (antipasti), pour déjeuner sur le pouce (panini, bruschette, salades) que pour dîner (pâtes, risotto). Bon point, certains plats comme les salades ou les pâtes peuvent être servis en demi-portion. Nous avions choisi une pizza Mazzo (mozza, lard et crème de truffes) absolument délicieuse, une petite salade avec du jambon San Giorgio, des figues fraîches, des dés de potimarron et du pecorino, très très bon et original, et enfin une petite portion de grosses pâtes aux gambas, calmars, poivrons et tomates, bon mais sans surprise. J’ai passé un excellent moment chez Mazzo, et je vous conseille vivement cette adresse pour déguster une cuisine italienne de qualité dans un décor original, cozy et décontracté.

MazzoRozengracht 114  http://www.mazzoamsterdam.nl/en/

My Wonderwall by Marie - Cityguide d'Amsterdam

 

2 commentaires sur “Cityguide d’Amsterdam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s