Tarte fine au fromage Saint Agur et figues

MJ21 septembre 2014

C’est la pleine saison des figues et j’en profite car j’adore ce fruit, surtout dans des recettes salées, comme cette salade. J’aime beaucoup associer les figues avec du fromage de caractère, notamment en salade mais ce week-end j’avais envie d’une pizza… qui s’est finalement transformée en une tarte fine.  Sur une pâte brisée, j’ai associé le sucré de la figue à la force du fromage Saint Agur, avec un peu de crème pour adoucir le tout et quelques morceaux de viande des Grisons pour mon homme qui aime beaucoup cette association. Une tuerie culinaire !

Recette

Ingrédients

1 pâte brisée, 10cl de crème liquide, 100g de fromage Saint Agur, 3 figues, 3 tranches de viande des Grisons, miel, huile d’olive, sel, poivre, romarin

Préchauffez votre four à 200°C.
Déroulez votre pâte brisée et piquez-la de quelques coups de fourchette.
Mélangez la crème liquide avec le fromage Saint Agur et déposez le mélange sur le fond de tarte. Salez légèrement et poivrez.
Découpez trois figues en fines tranches. Déposez les sur la tarte.
Versez un filet d’huile de d’olive sur les figues et de miel si vous souhaitez accentuer le côté sucré-salé et parsemez de romarin.
Faites cuire environ 15 minutes.
Si vous le souhaitez, ajoutez les tranches de viande des Grisons découpées grossièrement et faites cuire 5 minutes supplémentaires.

Comments (3)

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Article précédent

Tarte aux pommes, pépites de chocolat blanc et spéculos

Article suivant

Brochettes de canard mariné aux nectarines

En savoir plus sur Enjoy and Smile

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading