
Figues rôties au chèvre et viande des Grisons
Je vous propose aujourd’hui une recette extrêmement simple à réaliser mais qui impressionnera certainement vos convives. Comme vous le savez, j’aime beaucoup associer les figues à du fromage comme dans cette tarte salée ou bien cette salade. J’ai choisi d’utiliser du chèvre pour gratiner mes figues, mais vous pouvez également choisir du roquefort ou du gorgonzola si vous préférez un fromage avec plus de goût. La viande des Grisons peut être remplacée par du jambon de Parme ou de la bresaola. Associées à une simple salade composée, ces figues rôties constitueront une petite entrée originale ou un dîner léger.
Recette

Préchauffez le four à 180°C
Lavez les figues, coupez le pédoncule et incisez-les en croix. Répartissez un peu de fromage de chèvre au centre et arrosez de quelques gouttes de miel. Poivrez les figues et saupoudrez-les d’herbes de Provence. Enduisez les figues d’huile d’olive avec un pinceau. Coupez les tranches de viande des Grisons en deux et entourez les figues avec en les maintenant avec un cure-dents.
Faites cuire les figues 15min et servez les chaudes sur un lit de mâche et de champignons émincés assaisonnés d’huile d’olive et de vinaigre de framboises et accompagnés de croûtons.
Comments (1)
Ma sélection de recettes pour le mois d’octobre | My wonderwall
30 septembre 2015 at 22 10 11 09119
[…] Figues rôties au chèvre et viande des Grisons […]