Gratin de ravioles aux légumes

MJ12 octobre 2014

C’est sur le blog de Clea que j’ai découvert pour la première fois le gratin de ravioles aux légumes. Depuis ces fausses lasagnes, gourmandes et ultra-rapides à préparer sont devenues une de mes recettes fétiches pour un bon petit dîner végétarien. L’avantage de cette recette est qu’on peut la préparer avec n’importe quels légumes que vous avez sous la main, ici j’ai choisi des courgettes et tomates mais l’hiver j’ai l’habitude de les préparer avec du poireau et des carottes et c’est très bon également avec des champignons. Pour une autre façon originale de cuisiner les ravioles, n’oubliez pas ma salade de roquette, ravioles poêlées, chips de pancetta et champignons.

Recette

Ingrédients

4 plaques de ravioles, 2 petites courgettes, 2 tomates, 20cl de crème liquide (ici j’ai utilisé de la crème de soja), du gruyère râpé

Préchauffez le four à 180°C.
Émincez les courgettes et faites les fondre dans une sauteuse avec 1cs d’huile d’olive sur feu doux et avec un couvercle jusqu’à ce que les courgettes soient bien tendres. Puis augmentez le feu jusqu’à ce que l’eau soit évaporée. Salez et poivrez. Vous pouvez également choisir de cuire les courgettes à la vapeur pendant une vingtaine de minutes.
Coupez les tomates en tranches.
Dans un plat à gratin, disposez un couche de courgettes et de tomates, puis 2 plaques de ravioles. Disposez le reste des légumes puis les 2 plaques de ravioles restantes. Versez la crème liquide, salez, poivrez et parsemez de gruyère râpé.
Faites cuire jusqu’à ce que le plat soit bien gratiné (environ 20 minutes).

Comments (5)

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Prev Post

Figues rôties au chèvre et viande des Grisons

Next Post

Pudding de graines de chia au lait de coco et mangues

%d blogueurs aiment cette page :