Taglioni aux crevettes, brocolis et sauce au parmesan

MJ10 décembre 2014

Je suis étonnée de ne pas avoir encore partagé avec vous cette recette de pâtes aux crevettes, brocolis et sauce au parmesan qui est une de mes recettes fétiches. Je la réalise généralement avec des penne mais cette fois-ci, j’avais des taglioni fraîches (sorte de tagliatelles mais plus fines) et c’était délicieux ! J’ai toujours des crevettes roses au congélateur ainsi que des brocolis pour pouvoir cuisiner ce plat. Prête en 15min, cette recette est parfaite pour un repas improvisé à la dernière minute. 

Recette

Ingrédients

Pour 4 personnes : 200g de pennes, 16 crevettes roses cuites, environ 500g de brocolis (frais ou surgelés),  1 gousse d’ail, 100g de parmesan râpé, 20cl. de crème liquide, du gros sel et du poivre

Si vous utilisez un brocolis frais, coupez les tiges au ras des fleurs. Faites bouillir une casserole d’eau avec 1cs. de gros sel et faites y cuire les brocolis, en comptant 5 min à partir de l’ébullition ou 8 min si vous utilisez des brocolis surgelés (je préfère que les brocolis soient bien cuits pour se mélanger à la crème, si vous les ptéférez plus fermes, comptez 3 min de cuisson et 5 min pour des brocolis surgelés). Égouttez-les aussitôt.
Décortiquez les crevettes et réservez-les.
Faites bouillir une grande casserole d’eau avec 2cs. de gros sel. Faites cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet. Égouttez-les.
Pendant que les pâtes cuisent, préparez la sauce : hachez l’ail, mélangez le dans une petite casserole avec la crème et le parmesan. Remuez et cuisez environ 5min jusqu’à ce que la préparation devienne crémeuse. Remuez régulièrement pour que la crème n’accroche pas. Poivrez.
Mélangez les pâtes, la sauce au parmesan, les brocolis et les crevettes. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire et servez aussitôt.

Comments (2)

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Prev Post

Noël 2014 : un sapin pas comme les autres

Next Post

Verrines apéritives de saumon fumé, mangue et avocat

%d blogueurs aiment cette page :