Verrines apéritives de saumon fumé, mangue et avocat

MJ21 décembre 2014

Il y a assez peu de recettes de fête sur ce blog car, pour Noël, je laisse ma grande sœur cuisiner et ma contribution se limite en général au dessert et à quelques amuse-bouches pour l’apéritif. A l’occasion d’un apéritif dinatoire pour l’anniversaire de mon homme, j’avais réalisé ces verrines de saumon fumé, mangue et avocat. Ces verrines avaient eu beaucoup de succès mais j’avais complètement oublié de poster cette recette. Si vous êtes à la recherche d’idées apéritives gourmandes et rapides à réaliser pour les fêtes, voici la recette parfaite. Vous pouvez également servir cette recette en plus grande portion, comme un tartare, sur un lit de salade verte pour une entrée raffinée. Pour retrouver d’autres idées de recettes apéritives pour les fêtes ultra simples mais bluffantes, c’est ici que cela se passe.

Ingrédients : 1 mangue, 1 avocat, 4 grandes tranches de saumon fumé, du vinaigre de mangue, de l’huile d’olive, 1/2 citron vert, de la ciboulette, quelques radis (facultatif), sel et poivre

Coupez le saumon en petits morceaux.
Épluchez la mangue et coupez-la en petits morceaux. Faites de même avec l’avocat.
Prélevez les zestes d’un demi citron vert et récupérez son jus.
Mélangez tous les ingrédients, ajoutez 1cs de vinaigre de mangue, 1cs d’huile d’olive et parsemez de ciboulette ciselée. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Servez bien frais dans des verrines avec, si vous le souhaitez, quelques tranches de radis pour une petite touche croquante.

Comments (2)

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Article précédent

Taglioni aux crevettes, brocolis et sauce au parmesan

Article suivant

Pudding aux mandarines et pépites de chocolat

En savoir plus sur Enjoy and Smile

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading