Pudding aux mandarines et pépites de chocolat

MJ28 décembre 2014

Après mon pudding d’automne aux poires, raisins et cannelle, je vous propose aujourd’hui un nouveau pudding très gourmand qui associe la mandarine aux pépites de chocolat et aux amandes effilées. J’adore les pudding et leur texture un peu « flan », c’est de la vrai comfort food pour moi. J’aime le déguster un dimanche comme aujourd’hui avec un bon thé de Noël, emmitouflé dans mon plaid mais également froid au petit-déjeuner. Cette recette est parfaite pour utiliser les restes des fêtes si comme moi vous avez tendance à acheter un peu trop de pain lorsque vous recevez. Vous pouvez remplacer le jus de mandarine par du jus d’orange et les pépites de chocolat par des raisins secs si vous préférez.

Recette

Ingrédients

Une baguette de pain rassis, 3 œufs, 50 cl de lait, 50 gr de sucre, 8 mandarines, 1 cuillère à café d’extrait de vanille, 2cs de pépites de chocolat, amandes effilées.

Découpez grossièrement la baguette en morceaux. Pressez les mandarines.
Battez les œufs avec le sucre. Ajoutez-y le lait, l’extrait de vanille et mélangez.
Déposez les morceaux de pain dans un saladier, ajoutez le jus de mandarines ainsi que la préparation œufs et lait. Laissez le pain se ramollir pendant quelques minutes.
Beurrez un moule et versez-y la préparation ainsi que les pépites de chocolat. Saupoudrez d’amandes effilées.
Faites cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant au minimum 45 minutes jusqu’à ce que le pudding soit bien doré (vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau).
Laissez tiédir avant de le déguster.

Comments (1)

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Prev Post

Verrines apéritives de saumon fumé, mangue et avocat

Next Post

Bruschetta poire, roquefort et bresaola

%d blogueurs aiment cette page :