
Bruschetta poire, roquefort et bresaola
Je réalise souvent des tartines garnies de légumes, fromages et charcuterie, c’est facile à préparer et délicieux après quelques minutes au four avec une petite salade verte. Récemment au supermarché, je suis tombée sur du pain spécial bruschetta. Ces grandes tranches de pain sont parfaites car plus moelleuses que le pain traditionnel et donc plus gourmandes. J’en ai réalisé une première version assez traditionnelles avec de la sauce tomate maison, de la mozzarella, des poivrons grillés et du jambon de parme.
Pour cette seconde version, j’avais envie de bruschetta, façon pizza blanche avec de la crème fraîche à la place de la sauce tomate. J’ai choisi l’association poire-roquefort qui marche à tous les coups et j’ai ajouté quelques lamelles de bresaola pour la gourmandise et des noisettes pour un peu de croquant. Délicieux !

Recette
Ingrédients
2 pains pour bruschetta, 2cs de moutarde au miel, 4cs de crème fraîche épaisse, 80g de roquefort, 4 tranches de bresaola, 2 poires, une dizaine de noisettes, poivre et huile d’olive

Préchauffer le four à 200°C.
Tartiner les bruschetta de moutarde, puis de crème fraîche.
Eplucher et découper les poires en tranches fines.
Couper le roquefort en dés et la bresaola en lamelles.
Disposez harmonieusement les différents ingrédients sur la bruschetta. Verser un filet d’huile d’olive.
Cuire 15-20 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu, les poires fondantes et le pain craquant.
Comments (1)
LadyMilonguera
18 février 2015 at 18 06 15 02152
HUmmmmmmm.. je salive devant ta bruschetta !