Sauté de porc aux pommes et abricots secs

MJ1 mars 2015

Cette recette de sauté de porc est pour moi la recette idéale pour les dimanches midi froids et pluvieux. C’est une recette extrêmement simple à réaliser mais qui demande un peu de temps et qui doit bien mijoter pour développer toutes les saveur et avoir une garniture bien fondante. J’ai souhaité ajouter des pommes et quelques abricots secs pour twister une recette de sauté de porc un peu trop classique et je l’ai relevée par du 4 épices.  Au final, on a un plat réconfortant avec de la viande et une garniture bien moelleuses mais original grâce à la touche sucré-salé.

Recette

Ingrédients

500g de sauté de porc, 2 pommes, 4 abricots secs, 6 petites pommes de terre, 4cs de vinaigre de xérès, 3cc de fond de veau, 300ml d’eau, 2 échalotes, 4 épices, sel et poivre,

Émincer les échalotes. Éplucher les pommes et pommes de terre et les couper en quartier. Couper les abricots secs en deux.
Faire revenir les échalotes dans une cocotte avec un peu d’huile jusqu’à puis ajouter les morceaux de porc jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
Réserver les morceaux de viande et déglacer la cocotte avec le vinaigre de Xérès.
Faire réduire de moitié le vinaigre et ajouter les morceaux de porc et les quartiers de pommes de terre.
Verser le bouillon réalisé avec 30cl d’eau et 3cc de fond de veau.
Laisser cuire à feu doux pendant 45 min à 1h (en fonction de la taille des morceaux de viande) sans oublier de remuer de temps en temps.
30 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les quartier de pommes et les abricots secs et si vous le souhaitez du 4 épices.
Goûter la sauce et rectifier l’assaisonnement.
Servir bien chaud.

Comments (1)

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Prev Post

Bruschetta poire, roquefort et bresaola

Next Post

Porridge aux flocons de sarrasin, raisins secs, poire et cannelle

%d blogueurs aiment cette page :