
Porridge aux flocons de sarrasin, raisins secs, poire et cannelle
Depuis quelques semaines, j’essaie de manger de manière beaucoup plus saine en évitant notamment le gluten, les produits laitiers et le sucre et je me sens beaucoup mieux. Grande gourmande, je continue à me faire plaisir tout en découvrant de nouveaux produits et recettes saines qui font du bien à mon corps. Je vous présente aujourd’hui mon nouveau petit-déjeuner préféré : un porridge aux flocons de sarrasin, lait d’amande, raisins secs, poire et cannelle. J’ai l’habitude de le préparer le dimanche matin et je prends le temps de le déguster en feuilletant un magasine de cuisine ou de décoration. C’est un de mes petits plaisirs du week-end.
J’ai découvert les flocons de sarrasin il y a peu de temps (avant j’avais l’habitude de préparer mes porridges avec des flocons d’avoine) et depuis je ne peux plus m’en passer. Le sarrasin est dépourvu de gluten, il est très digeste et est riche en vitamines et minéraux (notamment magnésium, calcium, fer et phosphore), en fibres solubles et est antioxydant. Bref, c’est un aliment très complet qui mérite d’avoir plus de place dans nos régimes alimentaires. Depuis que j’ai réalisé cette recette, je ne peux plus utiliser de lait d’amande mais cette recette reste très bonne avec du lait de soja ou de riz, surtout à la vanille, mon préféré !
Recette
Ingrédients
Pour un bol : 3cs de flocons de sarrasin, 20cl de lait d’amande ou de lait de soja ou de riz, 1 poire, 1cs de raisins secs, de la cannelle, des amandes effilées (facultatif).

Verser dans une casserole les flocons de sarrasin, le lait végétal et les raisins secs. Faire chauffer à feu doux en remuant pour éviter que la préparation n’accroche. Dès que le porridge a épaissi et a la consistance souhaitée, retirer du feu et ajouter de la cannelle.
Éplucher et couper la poire en petits dés. Mélanger la poire au porridge et verser dans un bol.
Facultatif: saupoudrer d’amandes effilées et déguster sans attendre.
Cette recette vous plaît ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Comments (1)
Gratin de légumes aux flocons de sarrasin – My wonderwall
28 janvier 2016 at 19 07 01 01011
[…] vous parlais récemment de ma passion pour les flocons de sarrasin, ils sont dorénavant un aliment incontournables dans ma cuisine que j’utilise aussi bien […]