Associez le citron et la framboise pour un cheesecake délicieux et raffiné.

Cheesecake aux framboises et citron

MJ19 avril 2015

Pour ce premier article sur ce nouveau blog, j’avais très envie de vous présenter ce cheesecake qui représente plutôt bien l’esprit du blog : c’est un joli dessert,  gourmand, girly et frais, qui met à l’honneur ma ville, Reims, grâce aux biscuits roses. J’ai réalisé ce cheesecake pour le déjeuner de Pâques et il a eu beaucoup de succès. C’est le cheesecake idéal pour finir en beauté un repas, sa texture est parfaite, tout en légèreté et  il est assez peu sucré mais légèrement acidulé grâce à l’association de la framboise et du citron qui marche très bien.

Recette

Ingrédients

Ingrédients : 200g de biscuits roses de Reims, 10cl de coulis de framboises, 150 de framboises (ou brisures) surgelées, 450g de Philadelphia, 200g de mascarpone, 90g de sucre, 4 oeufs, 1cs de farine, 200g de lemon curd, 2 feuilles de gélatine

Associez le citron et la framboise pour un cheesecake délicieux et raffiné.

Préparez la base en mixant les biscuits roses avec le coulis de framboises. Pressez la préparation dans le fond d’un moule à charnière (préalablement beurré) de 22cm de diamètre. Réservez au frais pendant 20 minutes.

Préchauffez votre four à 160°C.

Fouettez le Philadelphia avec le mascarpone et le sucre. Incorporez les oeufs un à un puis la farine et enfin les framboises. Versez la préparation dans le moule puis enfournez. Au bout de 15 minutes, baissez le four à 120°C et laissez cuire encore 50 minutes. Laissez refroidir le cheesecake dans le four éteint.

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Chauffez légèrement le lemon curd et incorporez les feuilles de gélatine essorées. Mélangez bien pour les dissoudre.

Une fois le cheesecake refroidi, nappez-les avec le lemon curd. Réservez au frais 24 heures (ou au minimum une nuit) avant de démouler.

Cette recette vous plaît ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Comments (3)

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Prev Post

Porridge aux flocons de sarrasin, raisins secs, poire et cannelle

Next Post

Ma jolie table printanière pour Pâques

%d blogueurs aiment cette page :