Sauté de veau aux légumes printaniers

MJ3 mai 2015

Je vous propose aujourd’hui une de mes recettes du dimanche. Pourquoi du dimanche, me direz-vous. Parce que je cuisine assez peu de viande au quotidien et encore moins de plats mijotés comme celui-ci par faute de temps. Mais le dimanche,  pour faire plaisir à mon homme, je cuisine de temps à temps une viande en sauce, le genre de plat familial gourmand et réconfortant, que j’appelle « un plat de mamie ». Pour ce sauté de veau aux légumes printaniers, je me suis inspirée d’une recette du magazine Saveurs du mois d’avril. J’ai beaucoup aimé ce plat car il y a beaucoup de légumes dedans (eh oui, vous l’aurez compris, je ne suis pas une grande amatrice de viande), le veau est très tendre et la sauce bien onctueuse.

Recette

Ingrédients

Pour 3-4 personnes: 500g de sauté de veau, 4 pommes de terre, 3 fonds d’artichaut (pour ma part surgelés mais décongelés), 1 carotte, 3 oignons nouveaux, 200g de fèves surgelées, 2 gousses d’ail, 2cs d’huile d’olive, 50cl de bouillon de légumes, épices pour viande blanche, sel et poivre

Épluchez et dégermez les gousses d’ail puis écrasez-les. Épluchez et ciselez le vert des oignons, gardez les blancs entiers.
Lavez et pelez les pommes de terre et la carotte. Coupez les pommes de terre en quartiers et la carotte en tronçons. Coupez les cœurs d’artichaut en quatre.
Dans une cocotte, faites revenir l’ail et le vert d’oignon dans l’huile d’olive. Ajoutez les morceaux de veau et faites les dorer sur toutes les faces.
Ajoutez tous les légumes sauf les fèves et le bouillon de légumes. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 40 minutes. Si la sauce est trop liquide, n’hésitez pas à l’épaissir avec un peu de Maïzena.
Ajoutez les fèves, salez, poivrez et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes.

 

Comments (1)

  • Bye bye 2015… et encore merci pour tout ! | My wonderwall

    31 décembre 2015 at 8 08 11 121112

    […] au sarrasin (sans gluten ni lactose), la Tartinade de poivrons grillés et tomates séchées, le Sauté de veau aux légumes printaniers, les Bowl cakes pour un petit-déjeuner sain et gourmand en 5 minutes chrono et les Patates douces […]

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Prev Post

Croquettes de saumon à la moutarde

Next Post

Déco : nouvelle vie pour valises vintages

%d blogueurs aiment cette page :