Salade de pois chiches et poulet mariné au pamplemousse, vinaigrette aux abricots

MJ31 mai 2015

Plus jeune, je n’aimais pas les pois chiches et les mettais systématiquement de côté dès qu’il y en avait dans un plat. Aujourd’hui, j’ai toujours quelques boîtes de pois chiches dans le placard pour réaliser de l’houmous, mon pêché mignon. Je tente régulièrement de nouvelles recettes avec et j’ai appris à les apprécier. J’ai beaucoup aimé cette salade tiède de pois chiches, carottes et haricots verts, assaisonnée d’une vinaigrette acidulée aux abricots et accompagnée de poulet grillé, mariné au pamplemousse; le tout relevé avec un peu de curcuma. Une salade originale et, comme toujours, très gourmande !

Recette

Ingrédients

Pour 2 personnes : 1 boîte de 400g de pois chiches (265g égouttés), 1 boîte de 200g de haricots verts (110g égouttés), 2 petites carottes, 5 abricots secs, 1 escalope de poulet, 1/2 pamplemousse, ciboulette, curcuma, huile d’olive, sel et poivre

Coupez l’escalope de poulet en gros morceaux. Récupérez les segments d’un demi pamplemousse et récupérez son jus. Mélangez le poulet avec le pamplemousse et son jus, ajoutez de la ciboulette ciselée (4 tiges), 1cs d’huile d’olive, salez et poivrez.
Coupez les carottes en gros dés et faites les cuire à la vapeur ou dans une casserole d’eau bouillante. Elles doivent rester assez croquantes.
Préparez la vinaigrette en mixant 5 abricots secs préalablement réhydratés dans un bol d’eau chaude, avec 3cs d’huile d’olive et un peu d’eau.
Égouttez les pois chiches et les haricots verts. Mélangez les légumes et ajoutez les carottes. Faites chauffer les légumes trois minutes au micro-ondes car la salade se mange tiède.
Faites griller le poulet dans une poêle avec sa marinade et les dés de pamplemousse.
Mélangez les légumes et la vinaigrette, saupoudrez de curcuma, salez et poivrez. Répartissez le poulet grillé et dégustez sans attendre.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Prev Post

Mousse au chocolat sans œuf

Next Post

Tendance déco : des pois sur les murs

%d blogueurs aiment cette page :