Scones à l’américaine chocolat-orange (sans gluten, sans lactose)

MJ4 juin 2015

Au programme aujourd’hui, une nouvelle recette de petit-déjeuner mais sans gluten ni lactose avec des scones à l’américaine aux pépites de chocolat et oranges confites. J’ai pioché cette recette (tout en adaptant légèrement les proportions) dans un de mes livres chouchou du moment : P’tit déj’ santé de l’incontournable Cléa. Cette recette est ultra-gourmande grâce à l’association chocolat-orange, mais vous pouvez choisir d’y ajouter plutôt des fruits comme des framboises ou des myrtilles pour une recette plus healthy. Il faut avouer que les scones à l’américaine sont plus bourratifs que des scones à l’anglaise que l’on tartine généralement de crème et de confiture. Je les trouve cependant délicieux trempés dans ma tasse de thé le matin ou dégustés avec un yaourt ou de la compte.

My Wonderwall by Marie - Scones à l'américaine, chocolat-orange (sans gluten)

Recette

Ingrédients

200g de farine de riz semi-complet, 150g de farine de sarrasin, 25g de noix de coco râpée, 2cc de poudre à lever, 1cc de cannelle en poudre, 40g de sucre rapadura, 1 pincée de sel, 80g de purée d’amande, 2 œufs, 100g de yaourt de soja, 7cl de lait d’amande, 80g de pépites de chocolat et 20g de dés d’orange confite

My Wonderwall by Marie - Scones à l'américaine, chocolat-orange (sans gluten)

Préchauffez le four à 180°C

Mélangez dans un saladier les ingrédients secs : les farines, la noix de coco, la poudre à lever, la cannelle, le sucre et le sel.

Dans un bol battre la purée d’amande avec les œufs, le yaourt et le lait. Versez dans le saladier et mélanger à la cuillère, puis pétrissez quelques minutes pour obtenir une pâte bien homogène.

Abaissez la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en formant un disque de 3-4 cm de hauteur. Disposez les pépites de chocolat et dés d’orange confite en les enfonçant bien dans la pâte. Coupez le disque en 8 parts sans les détacher.

Faites cuire pendant 25 minutes.

Cette recette vous plaît ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Pour se régaler au petit-déjeuner, rien de mieux que ces scones chocolat orange (sans gluten ni lactose)

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Prev Post

Tendance déco : des pois sur les murs

Next Post

Gratin d'aubergines à la bolognaise

%d blogueurs aiment cette page :