Financiers aux cerises et à la pistache (sans gluten)

MJ28 juin 2015

Pour le 200ème article du blog,  je vous propose une recette de financiers revisités aux cerises et à la pistache. Sans gluten, ni lactose, ni sucres raffinés, cette recette n’en est pas moins gourmande, et elle a fait l’unanimité auprès de mes collègues de bureau qui n’en ont fait qu’une bouchée. Réalisés en mini portions, j’ai trouvé ces financiers très moelleux et ultra gourmands grâce à l’association des cerises et de la pistache. Cerise sur le gâteau, c’est très rapide et simple à réaliser !

Recette

Ingrédients

Pour environ 16 mini-financiers : 3 blancs d’œufs, 60g de sucre rapadura, 40g de poudre d’amandes, 40g de farine de riz, 50g de margarine, 16 cerises et 1cc de pâte de pistache.
Pour une recette plus classique, vous pouvez bien évidemment remplacer la farine de riz par de la farine de blé, la margarine par du beurre et le sucre rapadura par du sucre blanc. Au goût, cela sera aussi bon mais juste un peu moins bon pour votre santé !

Préchauffez votre four à 180°C.
Battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez la poudre d’amandes, puis la farine, la margarine fondue et enfin la pâte de pistache. Mélangez bien après avoir ajouté chaque nouvel ingrédient.
Versez la préparation dans des mini moules et ajoutez une cerise dénoyautée dans chacun des financiers.
Faites cuire pendant une dizaine de minutes (précisément 12 minutes dans mon four).

Comments (1)

  • Pauline – Bright Pause

    29 juin 2015 at 16 04 28 06286

    Nous aussi avons eu l’occasion de goûter et c’était délicieux! Merci Marie pour cette recette 🙂

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Prev Post

Purée de polenta aux légumes

Next Post

Tartinade de poivrons grillés et tomates séchées à la ricotta

%d blogueurs aiment cette page :