
Brochettes de fruits secs, chèvre et pancetta pour l’apéro
Ce qui est pratique avec un barbecue, c’est qu’on peut y réaliser tout un repas : entrée, plat, dessert, tout peut être cuit au barbecue. En plus, c’est tellement convivial ! C’est ma solution de flemmarde préférée l’été car je prépare les plats mais Monsieur s’occupe de la cuisson pendant que je me fais bronzer ! Aujourd’hui, ce sont des petites brochettes apéritives que je vous propose de réaliser au barbecue : des abricots secs et pruneaux fourrés au chèvre frais et entourés de pancetta. Pas de barbecue ? Pas de souci, la recette est tout aussi bonne réalisée à la plancha ou même dans un four.

Ingrédients : abricots secs et pruneaux, chèvre frais et pancetta
Si vos abricots et pruneaux sont un peu trop secs, n’hésitez pas à les réhydrater en les plongeant dans de l’eau chaude pendant 5-10 minutes car la recette est bien meilleure si les fruits secs sont assez moelleux.
Fendez les fruits secs en deux sans les couper totalement. Fourrez-les avec un morceau de chèvre frais et entourez chaque abricot et pruneau avec une demi-tranche de pancetta.
Disposez-les sur des pics en bois et faites cuire au barbecue jusqu’à ce que la pancetta soit bien croustillante et dorée.