Salade de patates douces rôties au miel, mozzarella et avocat

MJ4 novembre 2015

Oulala, presque un mois sans nouvel article sur le blog mais j’ai une bonne excuse : un déménagement et des travaux qui m’ont pris (et continuent à me prendre) beaucoup de temps. Me revoici donc avec une nouvelle recette, une recette de salade  car les températures clémentes de ce début du mois de novembre ne m’incitent pas encore à passer en mode soupe. Et encore une recette de patates douces rôties, que voulez-vous, je les adore ! Cette fois-ci, j’ai décidé de les cuisiner en salade en m’inspirant de la recette de Marine is cooking, mais en y apportant ma petite touche : j’ai modifié les ingrédients de la marinade, l’assaisonnement et ai substitué de la mozzarella à la ricotta.  Cette salade de patates douces rôties au miel, mozzarella et avocat est tout simplement délicieuse. Vous serez peut-être surpris par l’association de ces ingrédients, mais je vous assure que cela marche très bien ensemble.

Recette

Ingrédients

Pour deux personnes : 1 patate douce, 2 poignées de pousses d’épinard, 1 petit avocat, 1 boule de mozzarella di bufala, 3cs d’huile d’olive, 1cs de vinaigre balsamique, 1cc de moutarde au miel, 1cc de miel, sel, poivre, ail et échalote en poudre, fleur de sel et graines de sésame

Préchauffez le four à 200°C.
Épluchez la patate douce et coupez-la en dés.
Préparez la marinade en mélangeant 2cs d’huile d’olive, la moutarde et le miel. Mélangez les cubes de patates douces avec la marinade en les enveloppant bien et laissez mariner 15 minutes.
Faites cuire les patates douces pendant environ 30 minutes au four en mélangeant de temps en temps. Une fois cuites et fondantes, laissez-les refroidir.
Hachez les pousses d’épinard. Coupez la mozzarella et l’avocat en cubes. Mélangez les trois dans un saladier et assaisonnez avec 1cs d’huile d’olive, 1cs de vinaigre balsamique, de l’ail et de l’échalote en poudre. Ajoutez les cubes de patates douces et mélangez.
Disposez la salade dans des bols individuels et parsemez de graines de sésame et de fleur de sel avant de servir.

Comments (2)

  • Sébastien

    20 avril 2017 at 22 10 08 04084

    Une belle petite recette qui donne l’eau à la bouche. Merci Marie pour cette idée de repas qui va faire des heureux

  • Purée de patates douces, à la crème de coco et curry – My wonderwall

    16 mai 2016 at 18 06 04 05045

    […] patates douces et moi, c’est une longue histoire d’amour ! Je les adore en frites, en salade, rôties au four, en soupe… Et comme les choses les plus simples sont bien souvent les […]

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Prev Post

Gâteau crousti-moelleux aux mirabelles et amandes

Next Post

Lasagnes de ravioles aux épinards

%d blogueurs aiment cette page :