Lasagnes de saumon aux légumes d’hiver et estragon

MJ9 mars 2016

Je dois avouer que je manque un peu d’inspiration pour de nouvelles recettes de cuisine en ce moment. Mes dîners tournent bien souvent autour de bonnes soupes maison ou bien de mes petits gratins de légumes ou gratins de ravioles. Ce week-end, j’ai tout de même eu envie de réaliser mes lasagnes au saumon et légumes d’hiver. C’est une de mes recettes fétiches, le genre de recette que j’aime proposer quand j’ai des amis qui viennent dîner et pourtant je ne l’avais encore jamais proposée sur le blog. Heureusement, je m’en suis rendue compte avant qu’on finisse d’engloutir le plat pour pouvoir le prendre en photo ! J’aime beaucoup l’association saumon, poireaux et estragon et c’est la recette parfaite pour recevoir : vous pouvez préparer le plat à l’avance et le faire cuire pendant que vous prenez l’apéro. Succès garanti auprès de vos invités !

Recette

Ingrédients

Pour 3 ou 4 personnes : 2 filets de saumon, 3 blancs de poireaux, 4 carottes, 50cl de béchamel, 6 feuilles de lasagne, parmesan, sel, poivre et estragon

Épluchez les carottes et râpez-les. Émincez les blancs de poireaux. Faites cuire les légumes à la vapeur pendant 15-20 minutes.
Détaillez les pavés de saumon en dés. Faites précuire les feuilles de lasagne deux par deux dans une grande casserole d’eau bouillante avec un filet d’huile d’olive. Réservez-les sur un torchon propre.
Préchauffez votre four à 190°C.
Mélangez les légumes cuits, la béchamel et 2cs d’estragon haché. Les plus courageux prépareront une béchamel maison et les plus paresseux pourront utiliser une brique de béchamel de supermarché. Salez et poivrez.
Déposez une fine couche de béchamel aux légumes au fond d’un plat à gratin puis deux feuilles de lasagne. Déposez une nouvelle couche de béchamel puis la moitié du saumon et deux nouvelles feuilles de lasagne. Recommencez une nouvelle fois. Terminez par de la béchamel aux légumes et recouvrez de parmesan fraîchement râpé.
Faites cuire au four pendant environ 30 minutes jusqu’à ce que le plat soit bien gratiné.

Comments (3)

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Prev Post

Rillettes aux deux saumons et ricotta

Next Post

Palmiers apéritifs au pesto et jambon de parme

%d blogueurs aiment cette page :