Salade de pâtes avoines aux courgettes, Grillis et chorizo

MJ3 mai 2016

Connaissez-vous les pâtes avoines ? Ce sont de toutes petites pâtes, qui ressemblent  à des grains de riz et que l’on appelle parfois également orzo ou langues d’oiseaux. Pour tout vous dire, j’ai volé ce paquet de pâtes dans le placard de ma maman car je les trouvais très originales et n’avais jamais eu l’occasion d’y goûter. Pour cette première recette, j’ai réalisé une salade de pâtes aux saveurs méditerranéennes avec du fromage Grillis, du chorizo, des poivrons et des dés de courgettes. Une salade fort sympathique et originales avec des saveurs qui s’accordent très bien. J’ai beaucoup aimé ces petites pâtes et ai hâte de tester une nouvelle recette avec elles, peut-être façon risotto.

Recette

Ingrédients

150g d’avoines (petites pâtes), 180g de Grillis, 1 courgette, 15 tomates cerises, 3cs de lanières de poivrons grillés, 60g de chorizo coupé en dés, huile d’olive, vinaigre balsamique, échalote en poudre, herbes de Provence, sel et poivre

Lavez la courgette et coupez-la en dés.
Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau salée pendant 6 minutes. 2 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les dés de courgettes. Égouttez et versez un filet d’eau froide pour stopper la cuisson.
Coupez la tranche de Grillis en cubes et faites-les griller dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse environ 2-3 minutes sur chaque face et saupoudrez d’herbes de Provence.
Mélangez les pâtes, les dés de courgettes, le fromage grillé, le chorizo, les tomates cerises coupées en deux et les poivrons grillés. Saupoudrez d’échalote.
Assaisonnez avec une vinaigrette d’huile d’olive et vinaigre balsamique. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement.

Comments (2)

  • petillante51

    9 mai 2016 at 20 08 15 05155

    Je ne connaissais pas cette variété de pâtes. Tu sais où on en trouve?

    1. Marie

      16 mai 2016 at 0 12 28 05285

      Audrey, on peut en trouver dans n’importe quel supermarché au rayon des pâtes. Ou sinon, peut être dans une épicerie italienne.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Prev Post

Déco : aménager un coin lecture

Next Post

Purée de patates douces, à la crème de coco et curry

%d blogueurs aiment cette page :