My Wonderwall by Marie - Bouchées croustillantes de poulet à la polenta

Bouchées de poulet croustillantes à la polenta

MJ22 mai 2016

Je n’ai jamais aimé les nuggets de poulet des fastfoods. En revanche, j’adore le poulet pané maison réalisé avec de bonnes escalopes de poulet bio et avec une chapelure bien croustillante. J’avais une folle envie d’en préparer le week-end dernier mais en panne de chapelure, je me suis rappelée avoir déjà vu des recettes réalisées avec de la semoule de maïs. Et je dois vous avouer que ces bouchées croustillantes de poulet à la polenta sont encore meilleures que celles que j’avais l’habitude de préparer car beaucoup plus croustillantes. Petit plus, cette recette conviendra aux allergiques ou intolérants au gluten puisque la semoule de maïs en est dépourvu. J’ai réalisé deux types de bouchées, les premières parfumées aux herbes de Provence et les secondes épicées au piment d’Espelette. Je les ai dégustées avec ma purée de patates douces à la crème de coco et curry et c’était juste délicieux.

My Wonderwall by Marie - Bouchées croustillantes de poulet à la polenta
My Wonderwall by Marie - Bouchées croustillantes de poulet à la polenta

Recette

Ingrédients

Pour 2 personnes : 2 escalopes de poulet, 2 œufs, polenta, épices et herbes au choix (herbes de Provence et  piment d’Espelette pour moi), huile de friture, sel et poivre

Détaillez les escalopes de poulet en cubes.
Dans un bol, battez les deux œufs. Dans un autre bol, versez de la polenta et mélangez avec les herbes ou épices choisies. Je n’ai pas précisé les quantités pour la polenta, versez une petite quantité et ajoutez en au fur et à mesure en fonction de vos besoins.
Trempez successivement les cubes de poulet dans les œufs battus puis la polenta. Répétez l’opération deux fois pour des bouchées bien croustillantes.
Faites chauffez une bonne quantité d’huile dans une grande poêle à feu moyen. Lorsque l’huile est bien chaude, disposez les cubes de poulet et faites les frire jusqu’à ce que la croûte de polenta soit bien dorée et retournez-les. Surveillez bien la cuisson pour ne pas que les bouchées de poulet brûlent.
Une fois cuites, placez les bouchées sur du papier absorbant pour éponger l’excédent d’huile. Salez, poivrez et servez sans attendre.

Comments (5)

  • Cocogivree974

    30 mai 2016 at 14 02 38 05385

    Tombée sur ton blog par hasard, en recherchant des avis sur un resto à Reims, je suis tombée sous son charme. Aussitôt je m’inscris à la newsletter… De plus, travaillant dans le bio et étant moi même en plein changement alimentaire, je suis à la recherche de milliers d’idées pour sortir du quotidien et bam… Une super recette, qui change et qui donne envie!!!! Juste une petite question, vu que je cherche à perdre du poids, la friture est plutôt déconseillée, alors penses-tu que je puisse réaliser la même chose mais au four ???

    1. Marie

      30 mai 2016 at 21 09 47 05475

      Je suis ravie que mon blog te plaise. Oui, tu peux effectivement les réaliser au four, j’avais moi même hésité. Dans ce cas, il faut placer les nuggets sur une plaque recouverte de silicone ou de papier sulfurisé, les huiler légèrement avec un spray d’huile d’olive et les retourner à mi-cuisson pour que les deux faces cuisent bien.

      1. Cocogivree974

        1 juin 2016 at 17 05 48 06486

        Je vais essayer ça ce week end alors. Merci Marie

  • Justdream

    24 mai 2016 at 10 10 07 05075

    Oh, je n’aurais jamais pensé utiliser la polenta comme chapelure ! Je vais essayer cette semaine, j’ai des escalopes de poulets qui m’attendent dans le frigo.

  • LadyMilonguera

    22 mai 2016 at 10 10 49 05495

    Comme elles m’ont l’air sympathiques ces bouchées de poulet…

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Article précédent

Purée de patates douces, à la crème de coco et curry

Article suivant

Mousse au chocolat vegan au citron vert

En savoir plus sur Enjoy and Smile

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading