12 idées de detox waters originales

MJ18 juillet 2016

Je ne suis pas une grande buveuse d’eau, ce qui devient vite problématique dès que les températures remontent. Je vous vois venir, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit… Je ne suis pas non plus une grande buveuse de sodas, ou de boissons alcoolisées 😉 L’hiver, cela n’est pas très grave car je bois des litres de thés et tisanes par jour. Mais dès que les beaux jours arrivent, je délaisse quelque peu ma bouilloire et je ne m’hydrate pas autant que je le devrais. Pour y remédier, je me prépare des thés glacés maison ou encore plus simple des detox waters. Sous ce nom quelque peu abusif, se cachent des eaux aromatisées avec toutes sortes de fruits, légumes et herbes fraîches. En plus d’être jolies à regarder, ces boissons so hype sont saines car non sucrées et permettent de bénéficier des bienfaits des fruits et légumes qui y infusent. Bref, pour moi c’est la solution idéale pour boire de l’eau tout au long de la journée sans m’en rendre compte !

Les deux recettes que je réalisent le plus souvent sont : concombre-citron vert-menthe et framboises-citron jaune. Pas de besoin de recette, il suffit de couper les fruits et légumes en morceaux, de les placer dans un bocal style mason jar ou dans une bouteille avec un large goulot, d’ajouter les herbes et de l’eau fraîche. On place le tout au frigo pendant quelques heures ou une nuit pour laisser le temps à l’eau de s’aromatiser. Et voilà ! Je viens d’ailleurs de découvrir qu’il existait des gourdes spéciales pour réaliser votre detox water et l’emporter partout et je me demande si je ne vais pas craquer… Je ne suis plus à un accessoire de cuisine inutile près dans ma cuisine !

A la recherche de nouvelles idées de recettes sur Pinterest, je me suis dit que cela pouvait vous intéresser aussi. Voici donc ma sélection de 12 detox waters originales.

 

Enregistrer

Passez la souris sur l’image pour découvrir les ingrédients et retrouvez la recette originale via mon tableau Pinterest.

Comments (2)

  • Helena

    25 septembre 2017 at 11 11 40 09409

    Hello,
    Merci de partager avec nous toutes ces petites préparations ! J’ai vraiment envie de tester ces breuvages pour m’hydrater cet été, car je viens de commencer une cure detox afin de perdre mes kilos en trop.

  • Mes 10 petits plaisirs d’été – My wonderwall

    23 juillet 2016 at 10 10 01 07017

    […] préparer des detox waters ou thés glacés maison à siroter toute la […]

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Prev Post

Crumble healthy aux abricots (sans beurre)

Next Post

Mes 10 petits plaisirs d'été

%d blogueurs aiment cette page :