
Muffins légers (sans beurre) aux fruits d’été
Ce n’est pas un secret, je suis très gourmande ! D’autant plus pendant les vacances. Pasteis de nata, bolas de Berlim, queijadinhas… il n’y a pas un jour où je ne craque pas pour une pâtisserie ou pour une bonne glace lors de mes vacances au Portugal. Mais ça c’était avant ! Cette année, j’ai été très raisonnable et ce sans frustration car cela ne m’a pas vraiment fait envie. En revanche, j’avais très envie de pâtisser et de tester de nouvelles recettes saines comme ces muffins légers (sans beurre) aux fruits d’été.
J’ai trouvé cette recette dans le magazine Elle et l’ai un peu adaptée. Il s’agit d’une recette de Rens Kroes, une healthy addict aussi canon que sa grande sœur, le top Doutzen Kroes. Une bonne raison pour changer ses habitudes et passer à la pâtisserie healthy !
J’ai ajouté un peu de sucre muscovado pour réaliser la recette car mes bananes n’étaient pas très mûres et donc pas assez sucrées mais pour une recette encore plus saine, vous pouvez vous en passer. La recette est extra-simple et ne prend que quelques minutes car il suffit de mettre tous les ingrédients ensemble et de les mixer. J’ai beaucoup aimé ces muffins à la texture bien moelleuse et remplis de bons fruits d’été. J’ai choisi d’utiliser une pêche plate bien parfumée ainsi que des myrtilles et framboises et l’association était top ! A l’automne, je les referais certainement avec des dés de poire et pourquoi pas quelques pépites de chocolat.

Recette
Ingrédients
Pour 12 muffins : 100g de flocons d’avoine, 2 bananes bien mûres, 3 œufs, 3cs de sucre muscovado (facultatif), 2cc d’extrait de vanille liquide, 1cc de poudre à lever, 1 pêche, 12 framboises et 24 myrtilles

Préchauffez le four à 180°C.
Dans le bol d’un mixeur, versez les flocons d’avoine, les bananes épluchées et coupées en rondelle, les œufs, le sucre, la vanille et la poudre à lever. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse.
Epluchez la pêche et coupez-la en petits dés.
Versez la pâte dans 12 moules à muffins en silicone. Disposez les morceaux de pêche dans la pâte puis les myrtilles et framboises.
La recette prévoyait une cuisson de 30 minutes mais mes muffins étaient déjà cuits au bout de 20 minutes. Dès que le dessus des muffins est bien doré, vérifiez la cuisson avec un couteau, si la pointe ressort sèche, arrêtez la cuisson. Laissez légèrement refroidir les muffins avant de les démouler et de les déguster.
Cette recette vous plaît ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Comments (1)
Happy Sunday #12 – Sacrées Blogueuses
7 janvier 2017 at 20 08 33 01331
[…] notre ligne, elle partage volontiers avec nous une recette diététique et healthy pour réaliser une pâtisserie sans matière grasse . Mmmm… ses muffins ont l’air trop […]