
Mes petits bonheurs – Spécial vacances 2016
Dans mes articles « mes petits bonheurs », je vous présente généralement mes derniers coups de cœur ou découvertes en matière de cuisine, lecture ou encore beauté. Cette nouvelle édition aura une saveur un peu particulière car je ne souhaite pas vous y présenter des produits ou objets mais des moments. A l’image de la méthode des 3 kifs par jour, j’avais besoin de lister ces moments de pur bonheur qui m’ont permis de passer de magnifiques vacances. Se souvenir de ces instants sans nostalgie mais avec bienveillance et gratitude est pour moi le meilleur moyen de puiser la force nécessaire pour faire face aux challenges de la rentrée.
Un délicieux granité à la pastèque dégusté avec ma nièce dans mon bar préféré sur la Praia da Lenta à Vila Nova de Cerveira avec cette vue sur la rivière et sur l’autre berge l’Espagne.
Redécouvrir le Minho, cette jolie région du Portugal où je viens passer mes vacances depuis 35 ans. Visiter des lieux où je n’avais plus mis les pieds depuis des années, confronter ses souvenirs d’enfance à son regard d’adulte et retomber amoureuse de ces belles pierres.
Un pichet de sangria blanche partagé en famille, confortablement installés à l’ombre des veilles pierres de Caminha. Une soirée passée à rire et à discuter de choses légères, comme antidote à la tristesse des événements de l’été.
Prendre le temps de cuisiner et de tester de nouvelles recettes de pâtisseries healthy. Et tenter d’y convertir sa famille même si ce n’est pas gagné !
Découvrir de nouvelles adresses vraiment chouettes à Porto et m’atteler enfin à la rédaction d’un city guide de cette ville que j’adore.
Admirer le coucher du soleil, sur la plage ou au milieu des vignes, et profiter de ce moment magique où la luminosité est propice aux confidences.
Les bons petits plats de maman, y a rien de mieux, on est d’accord ! Mais quand papa se met aux fourneaux pour des légumes, encornets et crevettes à la plancha, on en redemande aussi.
Avoir enfin entre mes mains #Reims, le City Guide des Sacrées Blogueuses ! L’aboutissement d’un an de travail, une énorme joie et une très grande fierté d’avoir réussi à fédérer autour d’un projet commun de talentueuses blogueuses rémoises.
Comments (3)
Mitch
10 septembre 2016 at 17 05 45 09459
Coucou Marie Jo,
Ravi d’avoir de tes nouvelles via ton blog et sur cet article qui me parle bien.
Bonne continuation
bise
Michel
cestmoijasmin
4 septembre 2016 at 12 12 30 09309
C’est un bel article MJ, sincère et touchant.
J’avais passé 2 semaines au Portugal près de Lisbonne y a bien longtemps et j’en garde un merveilleux souvenir. J’ai hâte de visiter Porto 🙂
J’ai envie de sangria maintenant. MERCI.
Pauline
4 septembre 2016 at 8 08 45 09459
Tu m’emmènes quand découvrir le Portugal avec toi ?! 😜 Très bel article, il donne envie !