Mes 10 raisons d’aimer les fêtes de fin d’année

MJ19 décembre 2016

Repas de famille qui s’éternisent, course effrénée au cadeau parfait, orgie de nourriture et d’alcools, foule massée dans les magasins… pour certains, les fêtes de fin d’année sont synonymes de stress, voire d’épreuve. Pas pour moi ! Tous les ans, je succombe à la magie des fêtes, je retombe en enfance en m’extasiant devant les vitrines des grands magasins, je prends plaisir à cocooner à la maison, à me délecter de diverses gourmandises et à profiter des gens que j’aime. Bref, c’est l’une des périodes de l’année que je préfère car rien ne me fait plus plaisir que :

my-wonderwall-by-marie-noel-cuivre-rose-blanc
  • Décorer mon intérieur en écoutant une playlist de Noël un peu ringarde (All I want for Christmas is you…). J’attends ce moment avec impatience chaque année, un instant joyeux mais teinté de nostalgie à la fois.
  • Allumer des bougies partout dans l’appartement, surtout si elles sentent la cannelle, le pain d’épices ou le sapin. Dès que la nuit tombe et que leur douce lumière illumine l’appartement, la magie de Noël opère à chaque fois.
my-wonderwall-by-marie-10-raisons-aimer-fêtes-fin-année
  • Boire des litres de thé de Noël, manger des orangettes et des marrons glacés (mes péchés mignons) sans culpabiliser.
  • Feuilleter ma pile de magazine de cuisine de Noël pour réfléchir à ce que je pourrais bien cuisiner pour les fêtes même si chaque année ma contribution se limite à quelques amuse-bouches et au dessert.
my-wonderwall-by-marie-10-raisons-aimer-fêtes-fin-année
  • Ressortir mes pyjamas de Noël. Chaque année je craque pour un modèle chez Etam. Chat, rêne, pingouin, j’en ai déjà une belle collection et je dois avouer que j’adore traîner en pyjama le dimanche en cette période de l’année.
  • Revoir Love Actually ou The Holiday pour la 50ème fois. Le prince charmant c’est comme le Père Noël, on sait très bien qu’il n’existe pas mais pour autant on a toujours envie d’y croire !
my-wonderwall-by-marie-10-raisons-aimer-fêtes-fin-année
  • Préparer des sablés à la cannelle…
  • … Et les déguster avec un chocolat chaud au marshmallow.
my-wonderwall-by-marie-10-raisons-aimer-fêtes-fin-année
  • Parcourir les wish lists des blogueuses qui m’inspirent et réaliser la mienne, non pas pour me faire offrir tous ces cadeaux mais pour prendre le temps de réfléchir à ce qui me ferait plaisir et lister ce dont j’ai vraiment envie ou besoin pour des achats plus raisonnés durant le reste de l’année.
  • Last but not least, profiter de ma famille. Même si ce sont les personnes qui comptent le plus pour moi, j’ai parfois tendance à les délaisser prise par la frénésie de la vie. Noël est le moment d’oublier toutes nos petites contrariétés et de profiter de ces moments précieux passés avec eux.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Comments (2)

  • Melodie

    19 janvier 2017 at 19 07 43 01431

    Même si les fêtes sont déjà passées, je suis contente d’être tombée sur ce billet. Il me rappelle surtout pourquoi j’aime tant célébrer Noël. Merci d’avoir partagé cet article, il m’a beaucoup plu.

  • Mes derniers coups de coeur #5 – My wonderwall

    15 janvier 2017 at 16 04 49 01491

    […] Chaque année, j’aime découvrir un nouveau thé de Noël. Cette année, j’ai craqué sur le Thé des Délices du Palais des Thés. C’est un thé […]

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Article précédent

Gâteau croustillant poire chocolat

Article suivant

Mini-moelleux à la crème de marron

En savoir plus sur Enjoy and Smile

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading