Mini-moelleux à la crème de marron

MJ28 décembre 2016

Ce n’est pas un secret, j’ai un gros faible pour la crème de marron et les marrons glacés. Mais je ne suis pas la seule dans ma famille, je ne cite pas de noms, ils se reconnaitront ! On m’a donc demandé de préparer ces mini-moelleux à la crème de marron pour Noël, une recette que je réalise depuis très longtemps et que j’adore. Si vous aimez la crème de marron, vous ne pourrez pas résister à ces bouchées moelleuses. Même après un repas copieux, on a toujours une petite place pour eux ! Ils accompagneront à merveille une salade de fruits frais ou bien un café / une tisane pour finir le repas sur une petite note sucrée et gourmande. Pour les plus gourmands, en doublant les proportions, on peut réaliser un gâteau à partager.

Recette

Ingrédients

Pour environ 24 petits gâteaux : 60g de beurre, 2 œufs, 250g de crème de marron, 1/2cs. de rhum, 1cs. de farine (pour moi sans gluten, comme de la farine de riz)

Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre le beurre et mélangez-le à la crème de marrons. Ajoutez les jaunes d’œufs, le rhum et la farine. Mélangez bien.
Montez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte.
Versez la préparation dans de mini-moules beurrés et faites-les cuire environ 15 min (vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau).
Sortez-les du four et laissez refroidir avant de les démouler.
Saupoudrez de sucre glace et décorez avec des marrons glacés pour encore plus de gourmandise.
Pour réaliser un grand gâteau, doublez les proportions et faites cuire pendant 45 minutes.

Cette recette vous plaît ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Prev Post

Mes 10 raisons d'aimer les fêtes de fin d'année

Next Post

Ce que j'ai appris en 2016 et mes objectifs pour 2017

%d blogueurs aiment cette page :