10 choses qui me mettent de bonne humeur le matin

Vous aussi, vous êtes touchés par le syndrome du blues du dimanche soir ? Eh oui, j’ai passé un très bon week-end et n’ai pas vraiment envie de reprendre le chemin du bureau demain matin…
Cela fait un mois que je n’ai rien posté ici (pourtant je ne manque pas d’idées, bien au contraire !), un petit passage à vide coïncidant avec le cafard de la fin de l’hiver. J’avais donc très envie de revenir avec un article positif en partageant avec vous 10 petites choses qui me mettent de bonne humeur le matin :

  • Me réveiller avec les câlins de Pépito, lorsqu’il pose ses petites pattes sur mon visage ou qu’il essaie de manger mes cheveux. Mais bon, quand il fait ça à 7h00 du matin le week-end, c’est tout de suite moins sympa !
  • M’étirer comme un chat alors que je suis encore dans mon lit pour réveiller mes muscles en douceur.
  • Me lever suffisamment tôt pour prendre le temps de déjeuner et me poser 10 minutes dans la cuisine pour feuilleter un magazine en dégustant une tartine de pain de seigle grillé avec du beurre salé et du miel tout en sirotant un thé orange-cannelle.
  • Enfiler une tenue dans laquelle je me sens à l’aise mais aussi jolie, voire sexy. Mais pour ce faire, hors de question de farfouiller dans mon armoire le matin sous peine de rater mon train ou de passer la journée dans une tenue qui ne me convient pas donc je prépare généralement mes vêtements la veille en fonction du planning de ma journée.
  • M’asperger d’un de mes parfums préférés. J’en ai plusieurs et je choisis ma fragrance en fonction de mon humeur au réveil mais ils ont tous un point commune, leur côté frais, léger et souvent acidulé.
  • Choisir de jolies boucles d’oreilles pour m’accompagner tout au long de la journée. J’en porte tous les jours, je ne peux pas m’en passer, c’est la touche finale à ma tenue.
  • La lumière du jour pour m’accompagner sur le trajet de la gare, c’est tellement plus agréable que de sortir de chez soi lorsqu’il fait encore nuit. Et si le ciel bleu est de la partie, c’est le sourire assuré !
  • Mettre un joli rouge à lèvre rouge framboise sur mes lèvres. J’ai rien trouvé de mieux pour booster ma confiance en moi le matin !
  • M’arrêter au Starbucks de la Gare de l’Est pour commander un latte à emporter.
  • Écouter ma « feel good playlist » en chantonnant sur le chemin entre la gare et mon bureau avec en premier lieu Another Day Of Sun du film La La Land.

Enregistrer

4 commentaires sur “10 choses qui me mettent de bonne humeur le matin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s