Mes essentiels beauté pour la plage

 

Pas de vacances d’été pour moi sans plage, je suis une inconditionnelle de la plage ! Je vous rassure tout de suite, je n’y passe pas mes journées à faire la crêpe et à cramer mon capital soleil. Mais j’ai besoin d’y passer quelques heures par jour pour me déconnecter, booster mon moral et stocker de la vitamine D. Donc je m’y prépare consciencieusement en sélectionnant de bons produits de beauté pour faire de mes séances de bronzette un vrai moment de plaisir.

Je suis intraitable sur la protection solaire et ne m’expose jamais sans m’être tartinée de crème au préalable, sachant que j’ai eu plusieurs épisodes de lucite estivale bégnine et fais dorénavant tout pour éviter cette mauvaise expérience. Cette année, j’ai choisi la brume SPF 20 Bariésun d’Uriage et j’adore ce produit. Ce sont les deuxièmes vacances pendant lesquelles je l’utilise et je n’ai aucun coup de soleil ni allergie à déclarer. J’aime beaucoup la texture brume du produit qui n’a pas besoin d’être étalé longuement et laisse un fini soyeux, sans trace blanche. Produit validé, je le rachèterais certainement l’année prochaine.

La crème teintée compacte protectrice SPF 50 Sublime Sun de l’Oreal : cela fait deux étés de suite que j’utilise ce produit et je le trouve tout simplement génial. Jusqu’à présent, je protégeais mon visage avec une crème solaire indice 50 et je ne me maquillais pas pour aller à la plage, normal ! Mais ça c’était avant de découvrir cette crème teintée compacte qui protège aussi bien qu’une crème solaire tout en maquillant légèrement le visage pour gommer toutes les petites imperfections. J’aime beaucoup son fini très lumineux et rien à dire côté protection, c’est juste parfait. Petit bémol, le produit n’existe qu’en une seule teinte, qui me convient parfaitement certes, mais qui sera peut-être un peu trop foncée pour certaines.

Le mascara waterproof Volume 1 seconde de Bourjois : l’été, je fais des infidélités à mon mascara chouchou Better than sex de Too Faced pour ce mascara waterproof. Oui je sais, on peut tout à fait se passer de mascara à la plage mais si comme moi vous avez envie d’une petite touche de mascara waterproof, celui-ci est pas mal du tout pour son prix. Là encore, cela fait deux étés de suite que je l’utilise et je n’ai rien à lui reprocher, sa tenue est correcte et il fait des cils très naturels sans paquet.

Le Sweet Balm de Sephora en teinte Sweet Cherry : j’ai craqué sur ce baume à lèvres à la caisse de chez Sephora (oui je sais, je suis faible) et je ne regrette pas du tout. Côté hydratation, cela pourrait être mieux mais il ne dessèche pas mes lèvres, ce qui est déjà un très bon point. Sur les lèvres, cela reste très discret, très naturel avec juste une petite touche colorée et brillante, parfaite pour la plage.

Pour hydrater mon visage après m’être exposée au soleil, je suis une inconditionnelle de la crème visage oligo-thermale after-sun de Biotherme. Cela fait des années que je l’utilise et je ne peux plus m’en passer. C’est d’ailleurs la seule crème visage que j’utilise pendant mes vacances d’été. Elle hydrate bien sans être grasse et surtout elle a un côté apaisant et très frais que j’adore. On peut aussi l’appliquer en couche épaisse comme un masque pour un effet réparateur décuplé.

Pour l’hydratation du corps, j’ai choisi cette année le lait fraîcheur après-soleil aux fleurs d’eau et de soleil de Nuxe. Pour être honnête, j’ai complètement craqué sur son odeur qui me transporte sur une île paradisiaque dès que je l’utilise. Côté hydratation, rien à dire c’est parfait, ce lait laisse la peau souple et satinée. En revanche, j’aurais aimé retrouver un côté un peu plus frais et apaisant comme peuvent les avoir les laits après-soleil de Bioderma ou de Biotherme. Ce lait est censé prolonger le bronzage de deux semaine, on verra en rentrant sur Reims s’il tient ses promesses…

Un grand merci à mon assistante de choc, ma nièce Angèle (8ans) pour les photos !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s