Gaufres moelleuses banane-chocolat (sans gluten, sans lactose)

Depuis que j’ai pris la décision d’arrêter le gluten, j’aime tester de nouvelles recettes pour le petit-déjeuner, des recettes saines, bien évidemment sans gluten, mais aussi sans lactose et sans sucre raffiné. Pour changer des muffins ou gâteaux, j’avais envie de cuisiner des gaufres car n’ayant pas souvent le temps de prendre mon petit-déjeuner à la maison, les gaufres sont très pratiques à emmener avec soi pour petit-déjeuner au bureau. Ces gaufres à la banane et aux pépites de chocolat sont très gourmandes ! Elles n’ont pas le côté croustillant des gaufres classiques mais sont moelleuses et ont une texture assez proche des pancakes. A tester sans modération pour la rentrée ! 

Recette

Ingrédients pour 6 gaufres : 2 bananes bien mûres, 1 œuf, 1 yaourt de soja, 1cs de sucre de coco, 3cs de farine sans gluten (j’ai utilisé un mix pâtisserie), 2cs de Maïzena, 2cs de pépites de chocolat
Recette librement inspirée de Mademoiselle Senza Glutine

Écrasez les bananes à la fourchette puis mélangez successivement l’œuf, le yaourt, le sucre, la farine, la Maïzena et les pépites de chocolat.
Huilez légèrement les plaques de votre gaufrier et faites-le préchauffer. Déposez un peu de pâte sur chaque grille et faites cuire vos gaufres. Une fois cuites, laissez vos gaufres refroidir avant de les déguster.

Cette recette vous plaît ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

 

Enregistrer

Enregistrer

Un commentaire sur “Gaufres moelleuses banane-chocolat (sans gluten, sans lactose)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s