Décoration : quand l’automne s’invite à la maison

J’ai tellement hâte de ramener un sapin à la maison et de mettre quelques touches de Noël par ci par là ! Pour patienter un peu, j’ai depuis quelques semaines passé ma déco en mode automne. Les ananas et les cactus ont laissé place aux mini courges et à l’eucalyptus. J’ai privilégié les éléments décoratifs en bois ou matières naturelles et pour le côté cocooning, j’abuse de bougies et j’ai ajouté de nouveaux plaids sur mon canapé. Des changements à peu de frais mais une ambiance fort agréable qui donnent envie de rester à la maison pour regarder la saison 2 de Stranger Things sous un plaid.

Les courges

En automne, on trouve facilement des mini-courges chez les fleuristes. Cela ne coûte vraiment pas cher donc on peut en accumuler dans un petit panier en bois ou en métal pour peu de frais et on garde les plus belles à exposer comme un objet décoratif à part entière.

Les bougies

Mes bougies préférées ? Celles de mon amie Ségolène, bien évidemment, La Bougie Particulière et plus particulièrement David Bowie is. J’ai aussi ressorti mes bougies P.F. Candle Co. qui s’intègrent parfaitement bien dans ma déco d’automne et qui sentent merveilleusement bon.

Le bois et les matières naturelles

Le bois et les autres matières naturelles comme le rotin ont toute leur place dans une décoration automnale.

Les plaids et coussins

En automne, on privilégie les matières doudou comme la fausse fourrure et le velours pour un côté très cocooning dont on a bien besoin en cette saison.

Et vous quelles sont vos astuces pour une décoration d’automne ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s