City guide d’Anvers (2ème partie) : les restaurants, les bars et l’hôtel

Comme je vous le disais ici, je suis tombée sous le charme d’Anvers et de ses adorables cafés. Mais Anvers by night est vraiment pas mal non plus ! Je vous invite aujourd’hui à découvrir mon choix de restaurants, deux bars incroyables et un très joli hôtel.

Roest
Sint-Aldegondiskaai 64

En faisant mes recherches sur internet avant de partir à Anvers, j’ai complètement craqué sur ce restaurant à la décoration incroyable, à la fois très industrielle mais verdoyante. Une jungle urbaine en quelque sorte. Nous avons eu la chance d’avoir une table pour le deuxième service en appelant le soir même, mais il est indispensable de réserver pour pouvoir y dîner. A la carte, on retrouve des plats assez bruts avec tous les classiques des adresses un peu branchées (burgers maison, avocado toasts, salades de quinoa, etc.). Je n’ai pas été déçue par ma salade ni par ma tarte tatin et glace cannelle, c’était simple mais délicieux. Bon plan, on peut également y bruncher le week-end.

Otomat
Van Schoonbekeplein 11

Juste en face de Roest, Otomat a la réputation de servir les meilleures pizzas d’Anvers, mais je pourrais presque dire que ce sont les meilleures pizzas que j’ai eu la chance de goûter. Elles sont comme je les aime : une pâte fine et légère, peu d’ingrédients mais des produits de grande qualité et des associations de saveurs originales mettant en avant les produits locaux. Si vous ne savez pas quoi choisir, optez pour « three of a kind », un assortiment de trois minis pizzas emblématiques du restaurant. Belgique oblige, une bière est conseillée pour accompagner chaque pizza, une idée fort sympathique je trouve. J’y ai d’ailleurs découvert MA bière préférée, la Liefmans Yell’Oh. En ce qui concerne la décoration, je crois que je n’ai rien à ajouter, vous connaissez déjà mon goût pour les ambiances brutes et industrielles.

Berlin
Kleine Markt 1

Comme tous les restaurants que j’avais repérés étaient complets pour le samedi soir, nous nous sommes repliés sur Berlin, un restaurant/bar à deux pas de l’hôtel. Le restaurant était plein et il y avait une bonne ambiance en terrasse, deux éléments qui ont piqué notre curiosité. Lorsque la carte est arrivée, on s’est demandé si on avait fait le bon choix car le nombre de plats est immense, ce qui n’est jamais très bon signe. Mais au final, ce fut une bonne surprise, les ribs et le pad thaie étaient tous les deux bons et copieux. Le décor est plutôt cool, une sorte de néo-brasserie branchouille avec un joli bar en son centre mais l’endroit est assez bruyant et le service très long ce jour-là.

Frites Atelier
Korte Gasthuisstraat 32

Impossible de passer un week-end en Belgique sans manger de frites, non ? Un peu cliché certes mais il fallait bien que je trouve une excuse pour m’arrêter chez Frites Atelier. Pour les gaufres, on repassera par contre, je n’ai pas eu l’occasion de déguster une seule gaufre de tout mon séjour 😦  Bref, revenons à Frites Atelier. Ici, on est bien loin de la fameuse baraque à frites, le lieu se veut haut de gamme et très qualitatif. Les frites sont servies avec un choix de 5 mayonnaises à volonté (classic, béarnaise, curry, truffe et andalouse) et on peut les accompagner d’un topping original et savoureux. Mon choix s’est porté sur des frites à la mimolette vieille et sauce à la truffe. Les frites sont comme on les attend, croustillantes à l’extérieur et tendres à cœur, et la mayonnaise à la truffe était bien bonne. Vous l’aurez compris, c’est l’adresse idéale pour tous ceux qui considèrent que le gras c’est la vie !

Bar Burbure
Vlaamsekaai 41

Je ne bois presque jamais de cocktails lorsque je suis à Reims, mais je ne sais pas pourquoi, j’adore tester des bars à cocktails lorsque je suis à l’étranger. Le bar Burbure est un magnifique bar à cocktails, à l’ambiance néo Art Déco, très chic, très sophistiqué, très doré mais sans le bling bling qui va généralement de pair. Je vous conseille de vous installer directement au bar pour admirer le travail des mixologues qui manient avec dextérité le shaker. Ici, les cocktails n’ont pas grand-chose à voir avec ce que vous avez l’habitude de boire, surtout si vous vous laissez tenter par l’un de leurs dix cocktails signature. Nous en avons testé 5 (eh oui !), chaque boisson était surprenante, raffinée et surtout très bien dosée en alcool. Le service est aux petits soins et vraiment adorable. En revanche, l’endroit est très petit donc il faudra montrer patte blanche et être patient pour pouvoir s’y asseoir un samedi soir.

Plein Publiek
Van Craesbeeckstraat 29

Si vous aimez les lieux atypiques, qui se veulent un peu underground mais pas trop (et qui sont en fait clairement bobo), vous allez aimer Plein Publiek. C’est un lieu hybride, à la fois bar, restaurant et club installé dans une jolie verrière au milieu de quatre immeubles d’habitation désaffectés. Concerts, expositions, il semblerait qu’il se passe plein de choses à Plein Publiek. Street art, meubles en palettes recyclées, plantes vertes, on y trouve tous les codes de la coolitude et ça marche plutôt pas mal. Le samedi soir, le lieu est rempli d’une clientèle très éclectique venue papoter une bière à la main ou se déhancher devant le DJ. L’ambiance y est très sympa et décontractée, bien loin des clubs traditionnels, et j’ai adoré.

Pour aller boire un verre le soir, vous trouverez également plusieurs bars sympas sur la Marnixplaats comme Café Baron ou Soho. Jusque tard dans la nuit, leurs terrasses sont remplies de jeunes anversois, ce qui est plutôt bon signe.

Les Nuits Hôtel
Lange Gasthuisstraat

Cet hôtel boutique est situé au cœur d’Anvers, dans un quartier très agréable, à deux pas de toutes les boutiques de luxe (non pas que cela soit ma priorité lorsque je réserve un hôtel, je vous rassure !). Premier point positif en arrivant à l’hôtel, l’accueil y est vraiment très sympathique et serviable. Une fois arrivée dans la chambre, cette impression positive perdure, la chambre est grande, agréable, très bien agencée (avec une très grande douche comme je les aime). Côté décoration, rien à dire, c’est plutôt sobre et raffiné, dans des teintes neutres et naturelles. Bref, un très bon choix d’hôtel pour un week-end romantique.

NB: exceptionnellement, certaines photos ne sont pas de moi mais proviennent des sites internet des lieux visités (Roest, Berlin, Bar Burbure, Plein Publiek, Hotel Les Nuits).

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s