Cake choco-bananes (sans gluten)

MJ23 octobre 2018

L’automne est enfin là ! La preuve en est, lundi, j’ai ressorti un manteau chaud et une écharpe toute douce. Je ne suis pas une grande fan de cette saison. La seule chose qui me réjouit, c’est la perspective de cocooner le week-end et de pâtisser des gâteaux réconfortants. Ce cake choco-bananes est parfait pour les doux week-ends d’automne. Il est gourmand, moelleux à souhait et bien évidemment sans gluten, mais surtout il associe deux de mes saveurs préférées le chocolat et la banane. Autant de bonnes raisons pour le tester !

Recette

Ingrédients

3 bananes, 150g de chocolat noir, 3 oeufs, 100g de beurre, 100g de sucre de canne blond, 50g de fécule de maïs, 1cc de poudre à lever sans gluten, sel

Découpez le chocolat et le beurre en morceaux et faites-les fondre au bain-marie.
Epluchez deux bananes et écrasez-les en purée.
Préchauffez le four à 180°C.
Battez le sucre avec les 3 jaunes d’oeufs. Ajoutez le chocolat fondu et les bananes écrasées. Mélangez. Incorporez la fécule de maïs , la poudre à lever et une pincée de sel. Montez les blancs en neige et intégrez-les délicatement.
Versez la préparation dans un moule à cake beurré et enfournez.
Au bout de 15 minutes de cuisson, enfoncez légèrement dans le gâteau la dernière banane coupée en deux dans la longueur.
Faites cuire le cake 30 minutes supplémentaires (donc 45 minutes au total).
Laissez légèrement refroidir avant de démouler.

Cette recette vous plaît ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Prev Post

Gaufres sans gluten

Next Post

Pâtissons farcis aux champignons

%d blogueurs aiment cette page :