Bagel complet pour le petit-déjeuner

MJ26 janvier 2019

Si vous nous suivez sur weekends.a.deux, vous savez que le petit-déjeuner est sacré pour JC et moi. On adore prendre de gros petits-déjeuners lorsque l’on voyage et, à la maison, on s’inspire de ce que l’on a pu goûter dans nos cafés préférés pour nous préparer des petits-déjeuners de compet’ le week-end. Ce bagel contient tout ce que l’on aime manger au petit-déjeuner : oeufs au plat, bacon, avocat et fromage.

Ce bagel complet saura combler les gros appétits et donner les forces nécessaires pour affronter une matinée chargée, comme un dimanche matin de brocante ! Mais c’est surtout un bagel ultra-gourmand, à la fois moelleux, fondant et croquant. Je n’ai jamais trouvé de bons bagels sans gluten et je n’ai pas encore osé me lancer dans la confection de bagels maison sans gluten, ce sera l’un de mes prochains challenges !

Recette

Ingrédients

2 bagels, 2 oeufs, 1 avocat, 4 tranches de lard fumé, 4 tranches de cheddar, fromage frais, 1/2 citron vert, épices à guacamole, huile d’olive, sel et poivre

Préchauffez le four à 200°C.
Coupez les bagels en 2 et placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Tartinez de fromage frais la partie inférieure du bagel et recouvrez de 2 tranches de cheddar.
Cassez un oeuf dans le trou de la partie supérieure du bagel, assaisonnez avec un filet d’huile d’olive du sel et du poivre.
Faites cuire les bagel environ 8 minutes, jusqu’à ce que le blanc d’oeufs soit cuit mais que le jaune reste coulant. Surveillez également la cuisson des bagels inférieurs et sortez-les dès que le cheddar est fondu.
Pendant ce temps, faites griller les tranches de bacon dans une poêle.
Réalisez un guacamole en écrasant l’avocat à la fourchette avec le jus d’1/2 citron vert et 1/2 cc d’épices à guacamole.
Déposez une grosse cuillère de guacamole sur la partie inférieure du bagel, recouvrez de 2 tranches de bacon.
Fermez le bagel et dégustez !

Cette recette vous plaît ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Prev Post

Ma décoration de Noël 2018

Next Post

2019 : j'arrête tout ou je continue ? Mes réflexions sur le blogging

%d blogueurs aiment cette page :