Mes favoris de janvier 2019

Parmi les « bonnes résolutions » que j’ai prises cette année sur le blog, il y a la rédaction d’articles coups de coeur mensuels. J’adore rédiger ce genre d’articles car cela me pousse à réfléchir à ce qui m’a fait plaisir durant le mois précédent. C’est un chouette exercice de psychologie positive, un peu à l’image des 3 kifs par jour. Trêve de bavardages, voici ce qui m’a mise en joie durant le mois de janvier.

Mode & accessoires


Les gros pulls en laine ont été ma grande lubie de l’hiver. Bizarrement, je n’en portais pas avant et je n’en avais qu’un dans mon dressing. L’hiver j’avais plutôt tendance à superposer un pull fin et un blazer plutôt que mettre un gros pull pour aller au bureau, certainement parce que j’avais peur que cela soit trop casual ou bien parce que je pensais que cela allait me gratter ou me faire transpirer. Mais maintenant, je ne peux plus m’en passer, je trouve cela tellement agréable à porter, c’est comme si on s’enroulait dans un plaid tout doux et bien chaud. Bien évidemment, il faut bien les choisir et faire attention à leur composition, ce qui nécessite souvent de mettre le prix. Tout a commencé avec ce gilet Des Petits Hauts que je me suis offert pour mon anniversaire, il coûte un bras mais il est absolument parfait et je sais que c’est le genre de pièces que je garderais très longtemps et mettrais très souvent. Puis JC m’a offert un gilet Barry gris de chez Sezane pour Noël, cela faisait longtemps que je lorgnais dessus et je n’ai pas été déçue. Enfin, j’ai acheté pour une bouchée de pain ce pull rose Des Petits Hauts sur Vinted et ce gros pull à torsades blanc super bien soldé chez Gap. Bref, je crois que suis parée pour l’hiver maintenant !
J’adore porter ces gros pulls à col rond avec un chemisier à col victorien pour aller au bureau, cela les rend tout de suite plus habillé. J’ai d’ailleurs craqué sur cette magnifique chemise Claudie Pierlot pendant les soldes, une pure merveille également.
Dernier achat de l’hiver, cette jolie écharpe toute douce au motif écossais de chez Mango. Elle a un petit côté preppy que j’adore !

J’ai très peu fait les soldes cette année (uniquement les deux achats mentionnés plus haut) mais en revanche je suis devenue complètement accro à Vinted. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi je ne me suis pas mise à cette appli de vente/achat de vêtements d’occasion plus tôt. Le seconde main ne m’a jamais dérangé et plus jeune j’ai acheté et vendu beaucoup de vêtements sur Ebay. J’ai fait quelques très bonnes affaires sur Vinted et, pour le moment, je n’ai jamais eu de mauvaises surprises. Alors oui, il faut y passer beaucoup de temps pour dénicher la perle rare et bien connaître les marques que l’on recherche pour ne pas avoir de mauvaise surprise niveau taille. Je dois avouer que je vais avoir du mal à acheter des vêtements plein pot maintenant ! J’ai d’ailleurs mis en vente des vêtements que je ne porte plus et cette petite cagnotte me permet de faire d’autres achats.
Pour me retrouver sur Vinted, c’est par ici !

J’adore ce collier offert par JC à Noël. Il s’agit d’une chaîne en or avec trois petites médailles gravées : J, C et un coeur. C’était une très belle surprise et il n’a pas quitté mon cou depuis que je l’ai reçu. Il provient d’une chouette boutique etsy : Boho Stones. Je dis ça, je dis rien, mais c’est une très belle idée cadeau pour la Saint Valentin !

Home sweet home


Notre salon a pas mal changé dernièrement et on adore sa nouvelle configuration. On a chiné aux puces ce petit meuble des années 60 pour une bouchée de pain et il accueille désormais la télé et tout notre matériel informatique et photographique. On compte également y loger notre box télé donc il faut encore que l’on fasse un trou à l’arrière du meuble pour pouvoir faire passer les fils derrière (parce que cet amas de fils sous le meuble est vraiment moche !).


Nous avons également changé de canapé (notre ancien canapé montera au 2ème étage) pour un modèle plus petit acheté à un ami mais je me rends compte que je n’ai pas encore pris de photos de lui. Il faut dire que pour le moment, il est complètement recouvert de plaids pour éviter que Pepito n’y fasse ses griffes 😉

On a également complètement repensé notre étagère bar, avec ce joli siphon récupéré chez mes parents et plusieurs services de verre vintage chinés en fonction des alcools servis. Je voulais également vous montrer cette très jolie affiche achetée à la Rochelle pendant nos vacances d’été. C’est une carte stylisée de Reims réalisée par le studio Prao. Je l’adore et elle a trouvé une place de choix dans notre salon, juste au dessus de notre étagère escabeau vintage.

Enfin, j’avais envie de vous présenter cette magnifique tasse offerte par ma soeur à Noël, customisée au nom de mon compte instagram. Elle est réalisée par la céramiste Gaëlle Stratman. Je ne connaissais pas son travail mais je suis tombée sous le charme de ses céramiques blanches, simples et raffinées et je vous conseille chaudement d’aller découvrir son univers.

Beauté


J’ai découvert quelques chouettes produits de beauté au mois de janvier mais je préfère vous les présenter dans un article beauté dédié plutôt que dans cet article. Alors, j’ai décidé de vous montrer le produit qui a bouleversé mes toilettes : les gouttes anti-odeur de merde de chez Aesop. Il s’agit d’un mélange d’huiles essentielles qui, comme son nom l’indique si poétiquement, sert à désodoriser la cuvette de vos toilettes. C’est efficace, ça sent bon, le flacon est trop classe et cela fera sourire vos invités. Mais j’imagine qu’on peut réaliser soi même son mélange d’huiles essentielles et j’essaierais bien volontiers lorsque mon flacon sera vide car à 25€ la bouteille ça fait un peu cher la blague !

Culture ou presque


Séries

On a binge-watché deux séries Netflix : You et Sex Education. Les deux séries sont très différentes mais nous les avons toutes les deux regardées en un week-end. Vous avez certainement entendu parler de You, une série sur l’amour et l’obsession qui tourne vite au thriller psychologique. On prend plaisir à retrouver Penn Bagdley, alias Dan Humphrey de Gossip Girl. Sex Education a été moins médiatisé, pourtant c’est une vraie petite pépite, une découverte émouvante et rafraîchissante. En visionnant le trailer, j’avais peur que la série soit trop en mode American Pie mais pas du tout. Elle traite effectivement du sexe chez les ados, de leurs doutes et questionnements, mais d’une façon beaucoup plus délicate, avec une petite touche d’humour anglais et des personnages très attachants.

Livres

J’ai beaucoup apprécié Remodelista : the organized home, un livre en anglais sur la thématique de l’organisation de la maison. J’aime l’univers slow life du livre et ses bons conseils facilement applicables. Il est très agréable à feuilleter et les photos donnent envie de tout changer chez soi. Même si le livre traite des mêmes sujets que Marie Kondo (rangement, minimalisme…), j’ai préféré cette approche plus pratique et moins culpabilisatrice. Je vous le conseille chaudement si, comme moi, vous avez un petit côté Bree Van de Kamp !
J’ai également terminé Celle qui a dit Fuck ! Je l’avais commencé il y a déjà plusieurs mois mais je l’avais délaissé pour d’autres livres. C’est un roman de développement personnel très agréable et facile à lire. Pour être honnête, je n’y ai pas appris grand chose car je connaissais déjà pas mal des concepts et techniques présentés. En revanche, je pense que c’est le livre parfait pour un novice en développement personnel qui cherche quelques pistes pour prendre en main sa vie, apprendre à lâcher prise, être moins exigeant avec soi-même et profiter des petits plaisirs du quotidien.

Voyages et bonnes adresses


Sur mon autre blog borntobelovers, vous pourrez découvrir notre week-end à Gand en images et retrouver toutes les chouettes adresses que nous avons découvertes dans notre city guide de Gand. Nous avons adoré cette charmante ville flamande qui cache de jolis cafés en mode slow life à chaque coin de rue, qui milite pour le végétarisme et qui regorge de chefs d’oeuvre street art.
Je vous y présente également une adresse parisienne incontournable pour le brunch ou le petit-déjeuner : Holly Belly.

 

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s