Mes favoris de février 2019

Même si le mois de février fut plutôt clément niveau météo, j’attends avec impatience le retour des beaux jours pour apporter un peu plus de légèreté et de lumière sur le blog. Je compte également les heures avant notre départ pour 4 jours complètement hygge à Copenhague. En attendant, voici un nouvel article sur mes favoris du mois de février.

Mode & accessoires


En février, je n’ai fait qu’un seul achat en boutique, un achat mûrement réfléchi pour un basique de ma garde-robe : une chemise blanche. Cette chemise blanche presque parfaite vient forcément de chez Sezane. Ce qui me plait chez elle ? 1) elle a une coupe assez masculine et non cintrée mais 2) son joli col Claudine la féminise tout en douceur et 3) elle est réalisée dans un tissu 100% coton non transparent. En revanche, je la trouve un peu trop longue pour lui décerner la palme de la chemise blanche car je ne peux en effet pas la porter au-dessus d’un jean. Mais, en même temps, je fais 1,60m !

Côté bijoux, j’adore ma bague Trio de la marque Oh La La Bijoux et je ne la quitte plus depuis que je l’ai reçue. JC a gagné un concours chez @brightpause pendant les fêtes de Noël (youpi, c’est la première fois que cela nous arrivait) et j’ai choisi cette bague à la fois délicate et moderne composée de 3 anneaux plaqués or, très fins, martelés et attachés par un anneau. Point important, leur service commercial est au top : je me suis trompée dans le choix de la taille et j’ai pu l’échanger facilement et rapidement.

Home sweet home


On recherchait depuis longtemps un joli porte-magazine doré à accrocher au mur et on a enfin trouvé notre bonheur dans une magnifique boutique de décoration à Rouen : Cabane. A peine acheté, il a facilement trouvé sa place entre notre salon et notre salle à manger.

Pas d’autre achat important à l’horizon, juste quelques réaménagements de la décoration de la salle à manger avec des objets qui ont changé de place ou qui sont sortis des placards.

Beauté


Depuis au moins trois ans, j’ai testé bon nombre de déodorants bio ou naturels, malheureusement sans trouver mon bonheur. La plupart n’étaient pas du tout efficaces sur moi et d’autres m’irritaient beaucoup trop la peau. Je désespérais de trouver un déodorant à la composition clean et je revenais régulièrement aux déodorants traditionnels, malgré ma réticence à les utiliser. En faisant mes courses en supermarché, je suis tombée sur le déodorant Monsavon à l’aloe vera bio. Ce n’est pas du tout une marque que j’ai l’habitude d’acheter mais un petit coup de scan plus tard, je me rends compte que Yuka le classifie « excellent » avec une note de 86/100 donc je l’embarque. Ce déodorant est bio, sans sel d’aluminium ni autre produit nocif pour notre santé et il ne contient pas de gaz. Sur le papier il a tout bon mais dans la vraie vie, ça donne quoi ? Pour moi, il est top, il marche super bien et aucun problème d’allergie à déclarer. J’avais un peu peur de son odeur vanillée, mais je m’y suis habituée sans difficulté. D’ailleurs, j’ai fait des stocks et j’en ai acheté deux flacons d’avance. Je viens juste de découvrir sur internet qu’une version au citron existait, va falloir que je la teste également !

Cuisine


Cela fait bientôt 2 mois, que je n’ai pas mangé un yaourt de supermarché. Mes beaux-parents m’ont offert une yaourtière pour Noël et depuis elle tourne toutes les semaines. Cela faisait longtemps que je voulais m’acheter une yaourtière et je ne suis pas du tout déçue même si les débuts ont été compliqués. Mes premiers essais furent des échecs, je me suis retrouvée avec des yaourts immangeables ou bien trop acides ou trop liquides. Il faut dire que je ne mange plus de yaourts au lait de vache depuis plusieurs années et trouver le bon équilibre pour mes yaourts au soja ne fut pas évident. En fonction du lait choisi, le résultat peut être très différent même si vous respectez la même recette. Aujourd’hui, j’ai trouvé ma recette et c’est ultra simple : je mélange un yaourt du commerce ou un yaourt d’une tournée précédente avec 1l de lait de soja à la vanille de la marque Biocoop ou Biosoy et je les place dans la yaourtière pendant 8 heures. C’est ultra rapide à préparer le week-end et avec une tournée de 8 yaourts, j’en ai pour toute la semaine.

Culture ou presque


Alors que je devais m’occuper Gare de l’Est parce que mon train avait du retard, je suis allée me promener à la Fnac et je suis tombée sur le livre Féminité Maternité du Dr Bernadette de Gasquet. Le sujet m’a interpellée et je l’ai acheté pour bouquiner un peu en attendant mon train. L’auteure dénonce dans ce livre tous les diktats auxquels sont soumises les femmes que cela soit dans leur vie de tous les jours ou lorsqu’elles donnent naissance à un enfant. Tous les sujets sont abordés : le sport, les régimes, la sexualité, l’accouchement, l’allaitement…. Ce n’est pas un livre qui a révolutionné ma vie mais il se lit très bien et j’y ai appris pas mal de choses utiles sur la maternité. Je vous préviens tout de suite, l’accouchement et ses conséquences y sont décrits très précisément et médicalement, des détails que les nullipares, comme moi, auraient peut-être aimé découvrir plus tard. Mais au moins lorsque le moment viendra, on aura été prévenues !

Voyages et bonnes adresses


Sur mon autre blog borntobelovers, vous pouvez découvrir mon week-end slow life dans l’Eure. Au programme, des balades en forêt, de belles pierres, de charmants villages, un peu de chine et une chouette cabane pour nous accueillir dans la maison d’hôtes l’Epicerie du Pape. Ce retour à la nature couplé à une détox digitale nous a fait un bien fou.

 

6 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s