Tagliatelles thaïes aux crevettes et légumes

MJ9 mai 2020

Parmi nos recette fétiches, ces recettes du quotidien qu’on pourrait réaliser les yeux fermés et qu’on prend toujours autant de plaisir à déguster, les tagliatelles thaïes aux crevettes et légumes figurent en bonne place, aux côtés du gratin de gnocchis ou de la tarte fine aux tomates. Pour être tout à fait honnête, à la base cette recette était celle de JC mais je n’ai pas pu m’empêcher d’y apporter mon grain de sel pour l’améliorer un peu.

Si j’aime autant cette recette, c’est que ces tagliatelles sont réalisées à partir de riz et sont donc naturellement sans gluten. On les trouve facilement dans les supermarchés bio et elles existent également en version complètes ou semi-complètes. On peut réaliser cette recette tout au long de l’année en fonction des légumes de saison. Ici je l’ai préparée avec une carotte et du brocolis mais on pourrait aussi utiliser des dés de courgettes, des petits pois ou encore des champignons. J’ai choisi d’ajouter des crevettes (ma version préférée) mais c’est également très bon avec des filets de poulet émincés, des dés de tofu ou tout simplement en version végétarienne.

Recette

Ingrédients

200g de tagliatelles thaïes de riz, 1 carotte, 6 fleurettes de brocolis, 6 crevettes cuites décortiquées, 2cs desauce soja sucrée, 20cl de crème soja liquide, ail en poudre, huile d’olive, sel et poivre

Épluchez la carotte et coupez-la en petits dés. Découpez 6 fleurettes dans une tête de brocolis et détaillez-les en petits morceaux.
Faites cuire les dés de carotte 5 minutes dans une casserole d’eau salée bouillante puis ajoutez le brocolis et poursuivez la cuisson pendant encore 5 minutes.

Pendant ce temps, faites ramollir les tagliatelles pendant 10 minutes dans une grande quantité d’eau froide.
Faites cuire les tagliatelles dans une grande casserole d’eau salée bouillante pendant 5 minutes.

Faites chauffer 1cs d’huile d’olive dans un wok et faites sauter les crevettes et les légumes. Ajoutez la sauce soja sucrée et l’ail en poudre. Salez et poivrez. Faites cuire pendant 5 minutes à feu moyen.

Égouttez les tagliatelles et ajoutez-les dans le wok avec la crème soja.
Mélangez bien les tagliatelles avec la garniture et faites cuire le tour pendant 5 minutes à feu doux.

Cette recette vous plaît ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest
pour la retrouver facilement !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Prev Post

Mes favoris – spécial Noël 2019

%d blogueurs aiment cette page :