
Mon mariage civil
Il y a exactement 9 mois, le 14 septembre dernier, JC et moi nous sommes dits oui pour la vie. J’ai encore un peu du mal à m’en rendre compte mais maintenant je suis officiellement Mme Smug ! Pour de multiples raisons, nous avons décidé de nous marier civilement en petit comité avant d’organiser un mariage plus grand avec toute notre famille. Accompagnés de notre famille et de nos amis les plus proches, nous avons passé une journée absolument magnifique et ensoleillée mais surtout remplie d’amour et d’émotion.
Nous sommes ravis car tout s’est passé exactement comme nous l’avions imaginé. Il faut dire qu’on a passé pas mal de temps à préparer cette journée dans les moindres détails pour avoir un mariage qui nous ressemble : convivial, décontracté et aux accents vintage.
La cérémonie civile
La cérémonie civile a eu lieu à la mairie de Reims. La salle de mariage est magnifique tout comme l’escalier principal propice aux photos. La cérémonie était particulièrement émouvante car nous avions demandé à l’un des adjoints au maire que nous connaissions d’y procéder. Le discours était donc personnalisé et ponctué d’anecdotes fournies par nos témoins. Nous avons choisi d’échanger nos alliances à la mairie et ce sont Angèle et Théo, deux de nos filleuls, qui nous les ont apportées.


My Vintage Tour Company : l’activité en famille
Après la cérémonie civile, nous souhaitions faire une activité avec notre famille proche et nos témoins. Nous avons fait confiance à My Vintage Tour Company pour nous organiser une petite sortie dans les vignes à bord de leur chouette estafette vintage. Au programme, sabrage de bouteilles de champagne, dégustation, petits-fours et séance photo au milieu des vignes.
Nous avons adoré profiter de ce moment avec nos proches et je vous recommande My Vintage Tour Company les yeux fermés pour une activité originale et ludique autour de Reims ou d’Epernay.


La soirée entre amis
Nous avons décidé de recevoir nos amis à la maison pour une soirée en toute décontraction dans notre jardin. Caisses en bois, guirlande guinguette, pots en zinc, dames jeanne, vaisselle chinée… l’ambiance était clairement vintage.

Nous avons vidé presque tout le salon et la salle à manger pour y installer les buffets de dessert, la fontaine en chocolat et le photobooth. Petits bouquets de fleurs ou plantes vertes, la décoration était résolument végétale.
La soirée s’est essentiellement passée dans le jardin grâce à une météo particulièrement clémente. Un ami nous a confectionné un super bar en palettes et nous avons utilisé des caisses à pommes pour aménager le buffet campagnard fait maison dont la pièce-montée en fromages était la pièce maîtresse.

La soirée s’est poursuivie jusqu’au petit matin et la piste de danse n’a pas désempli tout comme le photobooth qui nous a permis de garder de chouettes souvenirs de la soirée.
Cette journée restera à jamais gravée dans nos mémoires et nous sommes heureux de l’avoir partagée avec nos proches. Nous avons maintenant hâte d’organiser le “grand” mariage pour profiter d’un nouveau shoot d’amour et d’émotion.

Alliances : Myrtille Beck Bouquet de mariée : Atelier Marie Guillemot Ma tenue pour la journée : robe sur mesure réalisée par une couturière au Portugal s'inspirant d'une ancienne robe Sezane, chaussures Jonak Ma tenue pour la soirée : robe Sezane (modèle Axelle), chaussures Sezane (babies Low Palermo dorées) Tenue de JC : Zara et baskets Stan Smith Adidas Coiffure et maquillage : BJ's Capilliculteur Photos : Anne Lemaître