Mes inspirations pour une chambre de bébé vintage

MJ21 juin 2020

Dès que j’ai appris que j’étais enceinte, j’ai commencé à me balader sur Pinterest pour enregistrer de jolies photos de chambres de bébés. Mais j’ai dû attendre de savoir que j’attendais un garçon pour affiner mon tableau d’inspiration. Résultat, on oublie le rose poudré et on se tourne vers le bleu de gris ! Mais pour le reste, mes envies restent les mêmes et sont complètement en ligne avec la décoration de la maison à savoir un mix d’objets vintage chinés pour donner une âme à la pièce et de meubles modernes pour le confort de Junior.
Superstitieux de nature, on a mis du temps avant de commencer à nous occuper de la chambre mais maintenant que mon sixième mois de grossesse est bien entamé, il est temps de se retrousser les manches et de s’y mettre ! Alors, avant de vous montrer le résultat final, je voulais déjà partager avec vous mes inspirations pour une chambre de bébé aux accents vintage.

Les couleurs


Nous avons choisi de peindre un mur en bleu de gris, une couleur assez neutre, douce et lumineuse. Mais pour apporter un peu de peps, nous allons l’associer à des couleurs plus chaudes comme le jaune moutarde ou le marron caramel. Il y aura également quelques petites touches de vert sauge et de vert foncé dans les éléments décoratifs ou les jouets.

Les matières


Bois, rotin, osier, laine et lin, mon objectif est de mettre à l’honneur des matières naturelles. Heureusement, ce sont des choses que nous aimons bien chiner et j’ai déjà un beau stock de paniers en osier que je compte bien réutiliser dans la chambre de bébé. J’ai mis pas mal de jouets et décorations en bois dans la liste de naissance donc j’espère que nos proches comprendront le message et nous offriront du bois plutôt que du plastique ! J’aimerais également ajouter quelques plantes vertes pour une touche un peu bohème et essayer de trouver un beau tapis oriental vintage.

Comme on dit, maintenant y’a plus qu’à !
La peinture est faite, on commence à recevoir petit à petit les meubles et je vais pouvoir commencer à m’atteler à la décoration. J’ai hâte de pouvoir partager l’avancée de la chambre avec vous. D’ailleurs, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour en voir plus !

Pour retrouver facilement cet article, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Crédit photo : vous pouvez retrouver la source de chaque photo via mon tableau Pinterest.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Article précédent

Tarte-flan aux cerises

Article suivant

Pancakes sans gluten (à la farine de sarrasin)

%d blogueurs aiment cette page :