
Pancakes sans gluten (à la farine de sarrasin)
Le week-end, j’adore faire une surprise à JC et lui préparer des gaufres ou des pancakes pendant qu’il dort encore. J’ai plutôt tendance à les manger sucrés avec du bon sirop d’érable ou une confiture maison alors que JC les préfère salés avec du fromage et de la charcuterie. J’essaie donc de ne pas sucrer la pâte pour que tout le monde soit content. Cette fois-ci, j’ai décidé d’utiliser de la farine de sarrasin, naturellement sans gluten et dont l’indice glycémique est modéré. Pour accompagner les miens, j’ai préparé une sauce au chocolat plutôt healthy en m’inspirant d’une recette de Deliciously Ella. Un pur délice qui ne fait pas culpabiliser !
Recette
Ingrédients
Pour une dizaine de pancakes : 2 oeufs, 200ml de lait végétal (du lait de riz pour moi), 100g de farine de sarrasin, 1cc de poudre à lever, 1 pincée de sel, 1cs d’huile de coco pour la cuisson
Pour la sauce au chocolat : 2cs de chocolat en poudre non sucré, 1cs d’huile de coco, 3cs de sucre de coco liquide, 5cs de lait végétal

Pour les pancakes
Battez les oeufs avec le lait puis ajoutez la farine petit à petit en continuant à bien mélanger ainsi que la poudre à lever et le sel.
Couvrez et laissez reposer la pâte 30 minutes (optionnel si vous êtes pressé).
Faites chauffer une poêle avec l’huile de coco. Versez une louche de pâte à pancakes et faites cuire sur la première face jusqu’à ce que des bulles apparaissent. Retournez le pancake et faites cuire 1 minute de l’autre côté. Retirez du feu lorsque les deux côtés sont bien dorés.
Pour la sauce au chocolat
Versez tous les ingrédients dans une casserole et mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une sauce bien liquide et brillante. Ajustez la consistance souhaitée en ajoutant plus ou moins de lait.
Cette recette vous plaît ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !
