
Taboulé de chou-fleur sucré-salé
Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’ai réalisé récemment un taboulé de chou-fleur et je m’inquiétais de savoir si JC allait en manger car il déteste le chou-fleur. Malgré vos pronostics, j’ai réussi mon pari ! JC a tout mangé et il a bien aimé, ou tout du moins il me l’a fait croire pour ne pas contrarier une femme enceinte.
Le principe d’un taboulé de chou-fleur, c’est de remplacer la semoule par du chou-fleur râpé finement. Ensuite, on ajoute tous les ingrédients que l’on souhaite. De mon côté, j’ai choisi plein de légumes qu’on aime bien (carottes râpées, concombre, avocat) et de la feta. J’avais envie d’ajouter une petite touche sucrée pour faire passer le goût du chou-fleur donc j’ai décidé d’ajouter des cranberries séchées et de réaliser une vinaigrette à base de jus d’orange.
Maintenant, que je dois drastiquement limiter le sucre sous toutes ses formes à cause du diabète, je pense que je vais refaire très rapidement cette recette qui remplace aisément les féculents par de bons légumes (en enlevant les cranberries et en remplaçant le jus d’orange par du vinaigre).
Recette
Ingrédients
450g de chou-fleur, 10 tomates cerises, 1/4 de concombre, 1 carotte, 1/2 avocat, 3 petites têtes d’oignons nouveaux, 12 dés de feta marinée à l’huile d’olive, 1cs de cranberries séchées, le jus d’une orange, 3cs d’huile d’olive, sel et poivre

Râpez le chou-fleur (personnellement, j’ai utilisé le Thermomix).
Râpez la carotte, émincez les oignons nouveaux et coupez les autres légumes en petits dés (tomates cerises, concombre et avocat).
Mélangez tous les légumes, ajoutez les cranberries, et la feta émiettée.
Préparez la vinaigrette : pressez une orange, ajoutez l’huile d’olive, salez et poivrez.
Ajoutez la vinaigrette à la salade, mélangez et servez bien frais
Cette recette vous plaît ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !
