Ma salade de chou rouge façon coleslaw

MJ11 mars 2021

J’étais persuadée de ne pas aimer la salade de chou rouge mais ça, c’était avant… avant de goûter cette recette ! Depuis, on la prépare au moins une fois par semaine. C’est frais, léger, coloré, plein de bons légumes et rapide à cuisiner. Bref, c’est la recette de salade de saison parfaite !
Bon ok, y a pas mal de mayonnaise donc ce n’est pas vraiment une recette « healthy » mais c’est ça aussi qui est bon, non ? Pour une sauce plus légère, on pourrait mettre un deuxième pot de yaourt, un peu de moutarde, un oeuf dur et mixer le tout.

Recette

Ingrédients

200g de chou rouge râpé, 2 carottes râpées, 1 pomme épluchée et coupée en dés, 1 yaourt nature (au soja pour moi), de la mayonnaise, du vinaigre de cidre, de la ciboulette, du sel et du poivre

Versez tous les légumes et fruits dans un saladier : le chou rouge, les carottes et la pomme.
Préparez la sauce en mélangeant dans un bol le yaourt nature, les 2/3 d’un pot de yaourt de mayonnaise, 1cs de vinaigre de cidre, du sel et du poivre.
Ajoutez la sauce aux légumes et mélangez bien.
Parsemez de ciboulette ciselée et gardez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir car cette salade est meilleure bien fraîche.

Cette recette vous plaît ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour la retrouver !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Article précédent

Mon troisième trimestre de grossesse

%d blogueurs aiment cette page :