Site icon Enjoy and Smile

Bouchées de poulet croustillantes à la polenta

My Wonderwall by Marie - Bouchées croustillantes de poulet à la polenta

Je n’ai jamais aimé les nuggets de poulet des fastfoods. En revanche, j’adore le poulet pané maison réalisé avec de bonnes escalopes de poulet bio et avec une chapelure bien croustillante. J’avais une folle envie d’en préparer le week-end dernier mais en panne de chapelure, je me suis rappelée avoir déjà vu des recettes réalisées avec de la semoule de maïs. Et je dois vous avouer que ces bouchées croustillantes de poulet à la polenta sont encore meilleures que celles que j’avais l’habitude de préparer car beaucoup plus croustillantes. Petit plus, cette recette conviendra aux allergiques ou intolérants au gluten puisque la semoule de maïs en est dépourvu. J’ai réalisé deux types de bouchées, les premières parfumées aux herbes de Provence et les secondes épicées au piment d’Espelette. Je les ai dégustées avec ma purée de patates douces à la crème de coco et curry et c’était juste délicieux.

Recette

Ingrédients

Pour 2 personnes : 2 escalopes de poulet, 2 œufs, polenta, épices et herbes au choix (herbes de Provence et  piment d’Espelette pour moi), huile de friture, sel et poivre

Détaillez les escalopes de poulet en cubes.
Dans un bol, battez les deux œufs. Dans un autre bol, versez de la polenta et mélangez avec les herbes ou épices choisies. Je n’ai pas précisé les quantités pour la polenta, versez une petite quantité et ajoutez en au fur et à mesure en fonction de vos besoins.
Trempez successivement les cubes de poulet dans les œufs battus puis la polenta. Répétez l’opération deux fois pour des bouchées bien croustillantes.
Faites chauffez une bonne quantité d’huile dans une grande poêle à feu moyen. Lorsque l’huile est bien chaude, disposez les cubes de poulet et faites les frire jusqu’à ce que la croûte de polenta soit bien dorée et retournez-les. Surveillez bien la cuisson pour ne pas que les bouchées de poulet brûlent.
Une fois cuites, placez les bouchées sur du papier absorbant pour éponger l’excédent d’huile. Salez, poivrez et servez sans attendre.

Quitter la version mobile