marie-wonderwall-décoration-table-basse

Décoration : sur la table basse

MJ20 septembre 2016

J’ai un aveu à vous faire, je suis atteinte du syndrome de la table basse… Ce n’est pas grave je vous rassure mais cela a tendance à me taper sur le système ! Je vous explique : je suis une personne plutôt ordonnée, mon intérieur est en général bien rangé et propre mais je suis incapable de garder une table basse nickel. Pour faire cette photo par exemple, j’ai dû déplacer plusieurs magazines, deux télécommandes, plusieurs stylos, un cahier, une clé USB, un stick à lèvre et deux tasses vides.

marie-wonderwall-décoration-table-basse

Pourtant, je rêve d’avoir une table basse comme on voit sur les blogs ou magazines de décoration. Une table basse où la décoration a été bien réfléchie, où chaque objet a été choisi avec soin, où tout est harmonieux…

D’ailleurs, ce n’est pas très compliqué d’avoir une jolie table basse, il suffit :

  • d’utiliser un plateau pour y disposer vos objets décoratifs, ce qui permettra de le déplacer rapidement pour transformer votre table basse en table pour dîner ou prendre l’apéro ;
  • d’empiler deux ou trois jolis livres de photos, de décoration ou de cuisine, que vous pourrez changer régulièrement au fil des saisons ou de vos acquisitions ;
  • de disposer une grosse bougie parfumée car il est toujours fort agréable d’en allumer une le soir venu ;
  • de choisir un ou deux objets décoratifs originaux, pour ma part c’est un vide-poche ananas en ce moment ;
  • et d’ajouter des fleurs ou plantes vertes bien évidemment ! Personnellement, je privilégie les petits bouquets sur la table basse pour ne pas prendre trop d’espace ou gêner la vue et j’adore la simplicité d’une tête d’hortensia ou d’alium ou encore de succulentes.
marie-wonderwall-décoration-table-basse
marie-wonderwall-décoration-table-basse

J’ai beau connaître toutes les clés vers la table basse parfaite et m’atteler régulièrement à sa décoration, au bout de quelques heures, elle se retrouve régulièrement envahie d’objets divers et variés. Rassurez-moi, je ne suis pas la seule dans ce cas, si ?

Alors je me console en me disant que l’espace d’un instant et d’une photo, ma table basse était digne d’un blog de décoration et que les jolies tables ci-dessous se sont certainement retrouvées remplies de magazines et de tasses vides une fois la photo postée sur Pinterest !

Retrouvez la source des photos sur mon tableau Pinterest.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Comments (1)

  • Damien

    20 février 2017 at 18 06 26 02262

    on est atteint du même syndrome…j’adore notre table basse, mais il y aussi toujours des tas de trucs qui traînent dessus 😉

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Prev Post

Clafoutis aux mirabelles (IG bas et sans lactose)

Next Post

J'aime pas l'automne !

%d blogueurs aiment cette page :